Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres légères

Bonjour :)

En ce dimanche, je te propose une recette parfaite pour le dessert, un brunch, le goûter ou juste par gourmandise ! Trouvée dans mon livre de recette Weight Watchers (le tome 2 aux Ed Marabout), elle est parfaite si tu fais attention à ta ligne, si tu fais un rééquilibrage alimentaire ou tout simplement si tu veux te faire plaisir sans trop complexer !

Les gaufres sont excellentes, moelleuses à souhait, et toutes légères :)

J'ai fait 6 gaufres avec cette recette :)

Gaufres légères

Ingrédients

 

240g de farine 

2 càs de sucre en poudre (initialement 2càs d'édulcorant de cuisson)

1 pincée de sel 

2càc d'huile 

1 sachet de levure boulangère 

2 oeufs 

 

Préparation

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et l'huile avec les oeufs. Ajouter la levure. 

Mouiller la pâte avec de l'eau jusqu'à arriver à la consistance d'une pâte à crêpes épaisse. (j'ai ajouté entre 250 et 300ml d'eau). 

Bien mélanger et laisser reposer minimum 1heure. 

Faire cuire les gaufres. 

 

Chez nous deux gaufres ont été cuites hier soir pour le dessert, et j'ai laissé ensuite la pate au frigo pour ce matin pour le petit déjeuner du dimanche :) C'était royal =) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article