Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tresse Feuilletée à la viande hachée

Bonjour bonjour :)

Me revoilà après quelques semaines sans publier, faut dire que j'ai eu des vacances, puis j'ai repris un peu le travail, puis nous sommes partis en famille du côté de Béziers, où nous avons eu la chance de déjeuner à la Maison de Petit Pierre :)

Je t'en reparlerai certainement dans un prochain article !

En attendant je te laisse découvrir la recette du jour :) L'idée m'a été soufflée par ma copine Mo' qui l'avait elle même dénichée sur la blogosphère !

Tresse Feuilletée à la viande hachée

Ingrédients

 

1 pâte feuilletée 

300g de viande hachée 

1 oignon

2 petits poivrons

toastinettes (type fromage à burger) 

sauce burger / ketchup 

sel et poivre 

 

Préparation

 

Dans une sauteuse faire revenir un peu d'huile d'olive, et y faire suer l'oignon émincé. 

Ajouter ensuite le poivron coupé en cubes, et enfin la viande hachée. 

Assaisonner à votre convenance, couvrir, et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes. Réserver. 

Etaler la pate sur votre plan de travail, si vous avez un plat à tarte rectangulaire, poser le sur votre pate à tarte et couper des bandes de chaque coté d'environ 3 cm de large. Sinon laisser une largeur d'environ une dizaines de centimètres au centre, avant de faire les bandes. 

Préchauffer le four à 180°C

Sur l'intérieur de votre tresse, étaler un peu de ketchup / sauce burger, garnir de viande hachée, mettre le fromage par dessus. 

Refermer la tresse en commençant par rabattre le 1er morceau sur la pâte, puis rabattre chaque bande en alternant de gauche à droite en les inclinant légèrement. 

Enfourner pour une bonne demie heure et servir la tresse bien chaude accompagnée d'une salade verte. 

Tresse Feuilletée à la viande hachée
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article