Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto au Potiron

Bonjour bonjour :)

Une petite recette bien de saison ! J'aime beaucoup l'automne, ses couleurs, les feuilles qui tombent de toutes ces couleurs chaudes, mais aussi les fruits et légumes de saison. Et forcément quand je pense automne en cuisine, je pense courge et autre potiron !

J'avais un beau potiron dans ma cuisine qui n'attendait qu'à être mangé, j'ai donc profité de la venue d'amis pour déjeuner pour le lier à un risotto. C'était excellent.

Allez zou en cuisine :)

Risotto au Potiron

Ingrédients : 

 

350g de riz arborio 

500g de potiron 

1 oignon blanc 

1/2l de bouillon 

2 càs d'huile d'olive 

1 verre de vin 

3 belles càs de crème fraiche épaisse 

du persil haché 

du parmesan 

 

Préparation : 

 

Avant tout, peler le potiron, l'épépiner, et le couper en cubes. Le faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. 

Hacher l'oignon, et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz, et le laisser dorer 2 minutes avant de verser le vin. 

Laisser réduire, incorporer le potiron, puis ajouter du bouillon au fur et à mesure de son absorption, tout en remuant régulièrement (toute la réussite du risotto réside dans le mélange). 

Une fois le riz cuit, ajouter la crème fraiche et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 

Bien mélanger, et servir bien chaud avec une viande blanche par exemple. 

 

Le persil vient décorer le risotto, et le parmesan est mis à disposition sur la table pour les amateurs ! (oui car l'Homme chez moi n'aime pas ça! ) 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour cette recette Gallou, c'était un délice ! <br /> Fondant à souhait et crémeux... testé et approuvé :)
Répondre
E
waouw, j'étais à la recherche d'une recette de risotto au potiron pour ce soir... J'en ai l'eau à la bouche, je testerai tout à l'heure, j'espère que je le réussirai aussi bien que toi ! ;)<br /> <br /> Merci pour cette belle recette !
Répondre
G
Génial ! si le coeur t'en dis je veux bien avoir ton retour sur ton test ;)