Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roses Aux Pommes

Bonjour bonjour !

Me revoilà avec une recette qui a déjà eu le temps de faire trois fois le tour de la blogosphère, mais que veux tu j'ai toujours deux trains de retard et surtout une pile impressionnante de recettes à tester (et aussi à publier mais cela c'est une autre histoire !).

Du coup tu vas me prendre pour un mouton mais oui j'ai craqué sur cette recette toute simple mais du plus bel effet ! J'ai profité d'être invitée pour ramener le dessert, et par la même occasion j'ai pu barrer la recette de ma fameuse "to do list"!

Allez zou en cuisine :)

Roses Aux Pommes

Ingrédients : 

 

un rouleau de pâte feuilletée (oui j'ai pas encore osé me lancer dans la "home made" mais promis la recette est notée dans ma fameuse liste ! ) 

5 pommes type Golden (en général on préfère des pommes à peau rouge pour le visuel mais moi je n'avais que celles ci sous la main ;) ) 

2 sachets de sucre vanillé

2 càs de cassonnade 

2càs de sucre en poudre

2 càs de jus de citron 

un peu d'eau 

 

Préparation : 

 

Préparer un sirop, en faisant bouillir 1/2 litre d'eau avec le citron et le sucre blanc. 

Eplucher les pommes, enlever le trognon, et les couper en quartiers puis en fines tranches. 

Plonger les morceaux de pommes dans le sirop pendant 3/4 minutes histoire de précuire les pommes et qu'elles soient ramollies, pour bien pouvoir les rouler. 

Les égoutter ensuite sur du papier absorbant, pour éliminer un maximum de jus. Je les ai disposées entre deux feuilles de papier absorbant, pour bien tout absorder. 

Préchauffer le four à 180°C. 

Dérouler la pate feuilletée, sapoudrer le sucre vanillé et la cassonnade sur le dessus. 

Couper des bandes d'environ 2-3 cm de largeur, disposer les lamelles de pommes en les faisant se chevaucher, et en mettant le coté arrondi vers le haut et veiller à ce que les lamelles de pommes dépassent bien de la bande de pate. (petite astuce, ne colle pas le bord de la pomme au bord de la bande de pate, pour replier la pate sur la pomme pour que cela tienne bien à la cuisson). 

Rouler délicatement la bande de pate avec les pommes, pour former une rose. Veiller à ce que les extémités soient bien soudées. 

Les disposer soit une plaque de cuisson recouverte de papier suflurisé, soit dans un moule à mini muffins si tu en as un. 

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pate, et enfourner vos roses pendant 30 minutes. 

A déguster tièdes ou froides, accompagnées ou non. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elles sont trop jolies!
Répondre
P
Elles sont très jolies!
Répondre