Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte Bourdaloue

Bonjour bonjour, 

Me revoilà avec une recette trouvée sur Pinterest ! Je passe mon temps sur cette application qui regorge d'idées dans tous les domaines, du coup j'ai au moins une centaine d'épingles rien que pour les recettes ! Ce qui te promet de futures recettes par ici :) 

 

Une envie de tarte aux fruits, mais disons que ma corbeille était plutôt vide, dans mon placard j'ai trouvé une boite de poires au sirop, un petit tour sur Pinterest, et me voilà en cuisine pour préparer cette fameuse tarte Bourdaloue

Si tu veux me rejoindre sur Pinterest c'est par ici ;) 

 

En attendant zou en cuisine  :) 

Des jolies bulles qui s'envolent, mon petit Lou qui s'amusait !

Des jolies bulles qui s'envolent, mon petit Lou qui s'amusait !

Ingrédients : 

Pour la pate sablée: 120g de farine, 30g d'amandes en poudre, 60g beurre coupé en dés, 65g de sucre glace, 30g d'oeuf 

Pour la crème d'amandes : 50g de beurre mou, 50g de sucre, 50g de poudre d'amandes, 35g d'oeuf, 15g de maizena 

4 poires au sirop, amandes effilées. 

 

Préparation : 

Dans un grand bol, déposer la farine avec le sucre glace, le beurre et la poudre d'amandes, sabler le tout avec les mains, jusqu'à obtenir une texture proche du crumble. 

Ajouter l'oeuf et travailler la pâte jusqu'à qu'elle soit bien amalgamée. 

Former une boule, filmer et placer 30 minutes au frigo. 

Fouetter ensemble tous les ingrédients de la crème d'amandes. 

Préchauffer le four à 180°C. 

Etaler la pate sur un plan de travail fariné et foncer un moule à tarte. 

répartir la crème d'amandes sur le fond de tarte. Couper finement les poires, les soulever à l'aide d'un couteau, les pencher légèrement avec la paume de la main et les placer sur la crème d'amandes. 

Répartir les amandes effilées autour des poires, et enfourner pour 35 minutes. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article