Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte Brocolis Mozzarella

Tarte Brocolis Mozzarella

Bonjour bonjour :) 

Aujourd'hui je te propose la recette réalisée à mon atelier de lancement chez Tupperware. Car oui j'ai enfin décidé de sauter le pas, cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, et me voilà Conseillère Culinaire pour mon plus grand plaisir :) 

Tu verras donc passer par ci par là des recettes tupp, il en avait déjà sur mon blog, disons qu'elles seront un peu plus nombreuses ;) 

Au mois de septembre, les hotesses avaient le privilège de recevoir en cadeau prise de rendez vous la nouvelle tourtière ultra pro! La différence avec un moule à tarte classique? la technologie connue sur les ultra pro, la cuisson inégalable, le tourtière passe du congélateur au four à 250°C, son couvercle facilite le transport et la conservation. J'ai donc eu la chance de l'accueillir dans ma cuisine, et je l'adore déjà!

Mais on peut tout à fait réaliser cette recette dans un moule à tarte normal. (diamètre 23cm). 

 

Allez zou en cuisine :) 

Tarte Brocolis Mozzarella

Ingrédients

Pate minute : 

500ml de farine (environ 250g)

5ml de sel 

5 ml de levure chimique 

100ml d'huile 

100ml d'eau 

Garniture : 

500g de fleurettes de brocolis

3 oeufs 

100ml de crème entière 

100ml de lait 

25 ml de capres ( je n'en ai pas mis) 

25g d'amandes entières (je les ai choisies plutot effilées) 

125g de mozzarella 

 

Préparation : 

Préchauffer le four à 200°C. 

Dans un bol à couvercle souple (type le bol pouce) verser tous les ingrédients de la pate minute. Fermer le bol et secouer énergiquement 5 ou 6 fois horizontalement puis verticalement. 

Ouvrir le bol, la pate est quasi prete, il y a juste à la mettre en boule avec la spatule, puis foncer la tourtière avec. (Dans la tourtière inutile de graisser et fariner le moule avant, si vous utilisez un moule à tarte classique il faudra le chemiser avant de déposer la pate dedans). 

Faire cuire les fleurettes de brocolis dans le pichet microcook 1L avec 50ml d'eau, pendant 8 minutes à 600Watts, puis les égoutter. 

Dans le speedy chef, verser les oeufs, la crème, le lait, le sel et le poivre et donner quelques tours de manivelle. Réserver. 

Disposer les brocolis sur la pate, puis verser l'appareil réservé. 

Répartir la mozzarella tranchée sur le dessus, parsemer avec quelques amandes effilées et faire cuire pendant 45 minutes. 

Servir chaud, tiède ou froid. 

 

Tarte Brocolis Mozzarella
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article