Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pates à la sauce tomate, jambon et chorizo (Thermomix)

Bonjour bonjour ! 

Je te retrouve aujourd'hui avec une nouvelle recette du livre "ma cuisine au quotidien" livré avec le Thermomix! Je te l'ai dit il est devenu mon super allié en cuisine :) 

A la maison on a beaucoup apprécié l'association des saveurs, et le coté un peu piquant de la sauce apporté par le chorizo :) 

J'ai légèrement modifié la recette, puisque je n'ai pas fait cuire les pates directement dans la sauce, donc dans le bol du thermomix. 

Allez je te laisse avec la recette ! 

Allez zou en cuisine :) 

 

Pates à la sauce tomate, jambon et chorizo (Thermomix)

Ingrédients

100g de jambon cru type serrano, coupé en lamelles 

100 g de chorizo coupé en tranches

120g d'oignons 

30g d'huile d'olive 

400g de sauce tomate 

350g de pates

sel et poivre 

 

Préparation : 

Faire bouillir une casserole d'eau salée pour y cuire les pates, selon le temps indiqué sur le paquet. 

Mettre le jambon et le chorizo dans le bol et mixer en turbo/0.5/6-8fois. Transvaser dans un récipient et réserver. 

Mettre les oignons et l'huile d'olive dans le bol, mixer 4sec/vitesse 5, puis rissoler 7min/120°C/vitesse1.

Ajouter la sauce tomate et cuire 6 min/varoma/vitesse1.

Ajouter le jambon et le chorizo réservés, le sel, et cuire 4 min/100°C/vitesse1.

Servir la sauce bien chaude sur les pâtes et accompagner de parmesan si vous le souhaitez ! 

 

Bon appétit! 

 

Pates à la sauce tomate, jambon et chorizo (Thermomix)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article