Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner inspiration Nutella (Thermomix)

Bonjour bonjour! 

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine! Le temps défile bien trop vite, et voilà qu'on attaque les derniers jours de novembre! Le froid s'installe de plus en plus, donc quoi de mieux qu'une gourmandise pour bien démarrer la journée! 

Cela faisait un moment que je voulais tester la pâte à tartiner maison, avec Momo c'est tellement simple! Nous avons beaucoup aimé cette version là, même si pour moi le gout de praliné était un peu trop présent. 

Allez zou en cuisine :) 

 

Pâte à tartiner inspiration Nutella (Thermomix)

Ingrédients : 

30g de noisettes entières décortiquées 

90g de chocolat noir 

200g de chocolat praliné 

400g de lait concentré sucré 

30g d'huile de noisettes 

1 pincée de sel 

 

Préparation : 

Mettre les noisettes dans le bol du Thermomix et pulvériser 20sec/vitesse 9.

Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. 

Ajouter le chocolat noir et le chocolat praliné coupés en morceaux, le lait concentré, l'huile de noisettes et la pincée de sel. 
Chauffer 4min/60°C en vitesse mijotage, et chauffer ensuite 2min30/60°C/vitesse2.

Transvaser le contenu du bol dans un pot (ici un pot de Nutella vide :) ). 

La pate à tartiner se conserve environ un mois. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle a du faire des heureux ta pâte à tartiner !
Répondre
G
effectivement elle a été dévorée par mes loulous :)