Bonjour bonjour ! 

Quand je te disais que je n'ai pas beaucoup de recettes sous le coude pour le réveillon de Noël, celle ci s'y prête bien quand même! Au niveau du visuel, plutot que faire un soleil, il suffira de réaliser un sapin :) 

Et hop de quoi éblouir vos invités avec une recette toute simple :) 
 

Allez zou en cuisine :) 

 

 

Tarte Soleil Feuilletée Pesto Rosso et Jambon cru
Ingrédients
 
2 pâtes feuilletées
un petit pot de pesto rosso
8 tranches de jambon cru
du parmesan fraichement râpé
origan
un jaune d’œuf
 
 
Préparation:
 
Préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la première pâte feuilletée, étaler le pot de pesto rosso généreusement sur toute la pâte, disposer par dessus les tranche de jambon cru puis parsemer de parmesan râpé, plus ou moins selon le goût. Disposer la deuxième pâte par dessus.
A l'aide d'un verre placé bien au centre de la pâte, créer le coeur du "soleil" en faisant pression sur le verre, sans percer la pâte.
Découper ensuite les rayons du soleil à l'aide d'un couteau, en faisant des "rayons" d'environ 3 ou 4cm, mais tout dépend selon l'épaisseur et donc le nombre de part que l'on veut réaliser.
Une fois tous les rayons découper, enrouler sur eux même chacun pour créer des torsades, une fois l'opération terminée, badigeonner la pâte d'un jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau à l'aide d'un pinceau à cuisine. Enfin parsemer un peu d'origan.
Enfourner environ 30 minutes. Déguster chaud ou froid !
Retour à l'accueil