Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ananas Vanillé, crumble choco pralin

Bonjour!! 

 

Je reviens enfin avec une recette bien gourmande (un peu pour me faire pardonner), concoctée hier soir mon chéri a adoré, et l'a classé dans le top 5 de mes desserts :) 

Je me suis fortement inspirée de la recette de Sorcilili, mais j'ai fait avec les ingrédients trouvés dans mes placards. 

Désolée pour la qualité des photos, mais le soir avec une lumière artificielle c'est délicat! 

 

ananas vanille crumble choco pralin (3)

 

 

 

 

Ingrédients

 

1 petite boite d'ananas au jus 

1 gousse de vanille

10g de beurre

55g de pralin 

50g de sucre roux 

25g de farine 

50g de beurre fondu 

15g de pépites de chocolat

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 170°C. 

Faire fondre 10g de beurre dans une poêle. 

Fendre la gousse de vanille en deux, gratter les grains pour les ajouter dans le beurre, puis ajouter les dés d'ananas. 

Bien mélanger et laisser caraméliser à feu doux quelques minutes. 

Mélnager la farine, le sucre roux, le pralin et le beurre fondu. 

Incorporer les pépites de chocolat, (moi je les avais oubliée du coup je les ai ajoutées sur le dessus). 

Répartir les dés d'ananas dans des mini cocottes ou tout autre contenant supportant la chaleur du four, puis ajouter une couche de crumble. 

Enfourner jusqu'à ce que le dessus soit doré. 

 

ananas vanille crumble choco pralin (1)

Verdict : on a adoré, mais je vais refaire selon la version initiale de Sorcilili avec la noix de coco 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça a l'air très gourmand<br />
Répondre
C
<br /> gourmand comme j'aime<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> ouh la la quelle recette appétissante<br />
Répondre