Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apéro Dinatoire

Hello tout le monde!! Me voila enfin de retour!! je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers temps avec ma demie soeur et mon demi frère à la maison!! Les voila rentrés, et nous samedi nous étions de sortie. J'avais donc préparer quelques petites bouchées à croquer. Pour me faire pardonner mon absence je vous donne les recettes.



apéro time 

 J'avais donc préparer des madeleines chorizo poivrons (la recette ici 
Madeleines au chorizo et au poivron), des mini cakes jambon fromage et des mini pizzas et mini tartes flambées. 


Mini Cakes Jambon Fromage :


Pour 4 personnes :

Ingrédients :

80g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de dés de jambon
80g de gruyère rapé
2 oeufs
6 cl de lait
5 cl d'huile
sel poivre

Préparation :


Dans un saldier, mélanger au fouet les oeufs avec la farine. Incorporer petit à petit l'huile , le lait, la levure et le sel. Ajouter les dés de jambon et le fromage, bien mélanger. Verser la préparation dans les moules et faire cuire 15 à 20 minutes à 180° C.




mini cakes jambon 





Mini Pizzas et Mini Tartes Flambées 

Pour 24 pièces environ 

Ingrédients : 

1 pate feuilletée 

Pour les pizzas
3 tranches de jambon 
1petite boite de concentré de tomates 
persil 
gruyère rapé 
et autres ingrédients selon vos gouts 

Pour les tartes flambées

4 càs de crème fraiche épaisse 
10 cl de crème liquide 
100 g de lardons 
ail, oignon (au choix) 


Préparation : 

Découper à l'emporte pièces d'une dimension plus grande que vos mini moules (pour ma part un moule en silicone avec 12 pièces) la pate feuilletée. 
Pour les mini pizzas commencer par mettre une couche de concentré de tomates, puis garnir avec vos ingrédients choisis. 
Pour les tartes flambées, d'abord mélanger la crème épaisse et la liquide, y ajouter l'ail ou l'oignon. Saler et poivrer, puis garnir de lardons. 
Faire cuire 10 à 15 minutes au four à 180°C. 
Laisser refroidir avant de démouler. 


mini pizza et tartes flambées

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Super toutes ces petites bouchées ! Bonne fin d'après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre