Bonjour mes lecteurs!!! comment allez vous aujourd'hui??? moi parfait, j'ai reçu aujourd'hui mon colis de chez Kookit (vous savez je vous en ai parlé Ici ) donc je suis super contente!!! 

Aujourd'hui encore une petite recette gourmande trouvée sur la blogosphère cette fois sur le blog de la Marmotte, faites y un tour il y a beaucoup de choses gourmandes!!! 

Bref voici la recette des biscuits choco noisettes!!!

biscuits choco noisettes (8)

Ingrédients :

60g de beurre mou
100 g de sucre
80 g de farine
40 g de noisettes poudre
1 oeuf
1 càs de levure
200 g de chocolat noir ou au lait ou blanc
10  20 cl de crème liquide 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre fondu. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Incorporer ensuite la farine, la levure et la noisette en poudre. Laisser reposer 1/4h. 

En attendant le repos de la pâte, préparer la ganache, faire fondre dans une casserole le chocolat. Une fois le chocolat fondu ajouter la crème liquide et bien mélanger. Laisser refroidir à température ambiante.

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé, à l'aide d'un emporte pièce rond et de taille moyenne, faire des petits tas de pâte (on peut aussi utiliser une poche à douille, mais je n'ai qu'une sorte de seringue douille!! donc cela n'allait pas!!). 

Mettre au four à 180°C pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir les biscuits. Une fois froids, les garnir de chocolat et les coller deux à deux!!

Parfait avec un thé, café ou après manger en petit dessert gourmand!!

Bonne journée!! 

biscuits choco noisettes (12) 
Retour à l'accueil