Bonjour (enfin plutot Bonsoir) !!!

 

Je ne publie jamais à une heure aussi tardive, mais c'est une recette hyper attendue!! Du coup, j'ai préféré la publier le plus vite possible pour répondre à toutes les demandes!!

La publication de la photo sur ma page a suscité bien des convoitises! Du coup, je suis contrainte de publier la recette!, le plus vite possible, sinon je ne sais pas quel risque je prends!

Surtout que j'ai réalisé cette recette lundi pour nos petits déjeuners à la maison, mais comme j'étais en formation mercredi toute la journée, j'ai pensé à mes collègues, et à notre pause du matin, du coup, hop le mardi soir en rentrant du boulot, j'ai refais la brioche en deux exemplaires!!!! Pour le grand plaisir de mes collègues de l'écureuil :)

 

Alors voilà, comme promis la recette!!

 

 

chinois-nutella.jpg 

 

Ingrédients :

 

150ml de lait 
1 oeuf 
75g de sucre
100g de beurre ramolli
350g de farine type 55

1 sachet de levure boulangère 
4g de sel fin
 

du Nutella

 

 

Préparation:

 

Mettre les ingrédients dans la MAP dans cet ordre. Lancer le programme pate.

Une fois le programme terminé, dégazer le paton.

 

(Si vous n'avez pas de machine à pain, mettre les ingrédients dans l'ordre dans un robot pétrisseur, et si vous êtes en possession de cette machine que l'on appelle l'huile de coude, il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble, en les ajoutant les uns après les autres. De faire lever le paton pendant 1h30 à 2h sous un torchon dans un endroit chaud. )

 

Etaler le paton sur le plan de travail, pendant ce temps faire liquifier le Nutella, pour que l'étalage soit plus simple!

Répartir le Nutella sur le paton de façon uniforme, puis rouler le paton en boudin.

Couper le boudin en rondelles de 7-8 cm de large, et disposer les bouts dans un moule à manqué.
Enfourner à 180°C pendant 20 minutes.

Retour à l'accueil