Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis de Chou Fleur au Jambon

Bonjour bonjour!!!

 

Aujourd'hui une nouvelle petite recette, toute simple mais super bonne, et surtout qui change un peu!! Quand j'ai vu cette recette dans un magazine chez une amie, j'étais très surprise car je connaissais les clafoutis sucrés, mais pas du tout les salés!! Donc ni une ni deux je demande un post it et je note les infos!! 

 

Allé voici la recette!! Régalez vous!! 

clafoutis de chou fleur au jambon (2)

Ingrédients (pour 4 personnes): 

1 chou fleur 

1 cube de bouillon de volaille 

1/2 l d'eau 

4 oeufs 

150g de crème fraiche 

10 g de maizena

200 g de jambon coupé en dés 

sel, poivre, muscade 

 

 

Préparation 

 

Faire bouillir l'eau avec le bouillon, détailler le chou fleur et le plonger dans le bouillon pendant 5 minutes. Egoutter. 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème fraiche et la maizena. Saler, poivrer et ajouter la muscade. 

Mettre le chou fleur dans de petites cocottes ou de petits ramequins (ou un grand plat à gratin), rajouter le jambon et la crème aux oeufs. 

 

Mettre au four à 200°C pendant 15 minutes. 

 

Servir accompagné d'une petite salade. 

 

clafoutis de chou fleur au jambon (4)

 

clafoutis de chou fleur au jambon (5)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> très sympa ce clafoutis! belle idée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore ton clafoutis, surtout le chou-fleur!!! C'est marrant, j'en ai fais un cette semaine (chou-fleur, amandes, mimolette = recette à venir)<br /> <br /> <br /> Bisous miss ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hum miam !!! je guette l'arrivée de cette recette!!! <br /> <br /> <br /> bisous =) <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison simple mais tellement bon.<br /> <br /> <br /> Dire que j'ai un chou fleur à la maison, je vais peut être me lancer dans ton clafoutis s'il me reste des oeufs !<br /> <br /> <br /> En tout cas , merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> Delphine €€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> si tu fais ma recette n'hésite pas a me le dire et a m'envoyer une photo =) <br /> <br /> <br /> bisous bon week end <br /> <br /> <br /> <br />