Bonjour bonjour!!! Aujourd'hui une petite recette de dessert!! ca faisait longtemps!! Ayant enfin trouvé du mascarpone (ben oui très souvent en rupture dans mon magasin habituel!! ) j'ai pu enfin m'essayé au tiramisu!!
Et pour une première fois je suis assez fière du résultat!!! En plus mon chéri qui n'aime pas trop cela, il a complètement adoré !! 

 
Allé hop la recette!! 

 

P1010955

Ingrédients: 

 
3 oeufs 
100g de sucre en poudre 
250g de mascarpone 
30cl de crème fraiche épaisse 
1 bol de café refroidi 
biscuits à la cuillère (le nombre varie suivant la taille de votre plat et du nombre de couche que vous faites, moi j'en ai utilisé une vingtaine) 
3 càs de chocolat en poudre 


 
Préparation

 
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter le mascarpone et la crème fraiche. Mélanger à nouveau. Réserver. Préparer le café afin qu'il refroidisse un minimum. 
Monter les blancs en neige bien ferme puis les incorporer au mélange au mascarpone. 
Puis on commence à monter le tiramisu, recouvrir le fond d'un plat rectangulaire (de taille moyenne) avec les biscuits à la cuillère imbibés de café. Recouvrir le tout d'une couche de la préparation au mascarpone. Répétez l'opération en terminant par une couche de mascarpone. 
Placer au frigo au minimum 8h. Saupoudrer le tiramisu de chocolat en poudre avant de servir.  



P1020044 
Retour à l'accueil