Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croziflette

Bonjour, bonjour!!! 

 

Me voila de retour après une coupure internet! j'espère que je ne vous ai pas trop manquée! 

Un peu lassée des fourneaux ces derniers temps, par manque de temps et d'envie, mais cela revient aussi vite que c'est venu!! Donc je vais vous concoter des nouvelles recettes 

 

En ce lundi, je vous propose un petit plat Savoyard, et un peu hivernal, (on en profite vite vite avant que l'hiver nous quitte!! ), il s'agit de la Croziflette! 

 

Recette piochée sur ma boite de crozets ! 

 

Ingrédients

 

300g de crozets 

150g de lardons fumés (ou 4 tranches de jmabon cru de Savoie) 

1 oignon 

3/4 d'un reblochon 

50g de beurre

sel et poivre 

 

 

Préparation

 

Porter à ébullition 3L d'eau salée et y plonger les crozets pendant 20 minutes. 

Couper le reblochon en dés. 

Faire revenir les lardons dans une poêle. 

Faire suer l'oignon. 

Faire fondre le beurre. 

Une fois égouttés, verser les crozets dans un plat à gratin, les arroser de beurre fondu, ajouter les lardons et l'oignon. 

Répartir ensuite les dés de reblochon. 

Enfourner quelques minutes à 150°C pour faire fondre le reblochon. 

 

 

croziflette (5)

 

 

 

Bonne Saint Valentin à vous =) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> un bon p'tit plat qui me fait bien envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore les plts savoyards qui réchauffent bien l'hiver!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai testé la semaine derniere ...  très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm ca a l'air gourmand j"adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de pâtes elles n'ont pas le même goût que les autres et de temps en temps j'aime en manger même avec une simple sauce tomate ^^ jolie photo très gourmande en tout cas ^^<br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai déja fait aussi et c'est excellent ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, très appétissant!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait un moment que je veux tester cette recette, miammmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre