Bonjour!!! 

 

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette que j'ai trouvée chez Steph , une copinaute rencontrée sur le forum Plaisirs Gourmands, j'ai découvert son blog lors de mon lancement dans l'aventure bloggesque, et je le recommande!! Il est rempli de délicieuses recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres!! 

 

Et surtout ma copinaute a réussi à me réconcilier avec les financiers!! Après 3 tentatives, ou je devais les manger à la petite cuillère, puisque la pate attachait au moule, malgrè un moule en silicone d'une bonne marque!! 

 

Et c'est en me baladant sur son blog, que j'y ai rencontré cette recette , et j'ai décidé de me relancer dans l'aventure financieresque!! 

 

financiers à la confiture de myrtille (4)

 

 

Bref je papote beaucoup, alors voila la recette (meme si je n'ai rien changé à celle de Steph) 

 

Ingrédients

75g de beurre 

50g de poudre d'amandes 

85g de sucre glace 

25g de farine 

2 blancs d'oeufs 

de la confiture de myrtilles

 

Préparation

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace et la farine. Verser les blancs puis le beurre légèrement refroidi, sans cesser de mélanger en tournant délicatement jusqu'a l'obtention d'un mélange homogène.

Remplir les moules au 3/4 de la hauteur et ajouter une petite quantité de confiture sur chaque financier.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

 

financiers à la confiture de myrtille (5)

 

 

NB : certains financiers sont un peu en plusieurs morceaux sur la photo, c'est normal j'ai fait ma gourmande et j'ai mis trop de confiture, mais sinon aucun soucis au démoulage!! Je confirme Steph tu es la reine des financiers!!! 

 

 

financiers à la confiture de myrtille (6)


Retour à l'accueil