Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galette de Quinoa aux petits légumes

Bonjour!!!

Me revoila avec la joyeuse Ronde Interblogs pour sa ????? .... heu 25e édition!! c'est qu'elle a pris de l'ampleur cette demoiselle!! Grace à de supers organisatrices :) bravo et merci à elles!!

 

Sinon cette fois c'est chez Nounoune que j'ai pioché et c'est Nat qui est venue piocher chez moi!! 

Beaucoup de recettes m'ont tapé dans l'oeil chez Nounoune, mais ce sont les galettes de quinoa qui ont eu l'honneur d'être testées et approuvées!! Quel délice! 

 

P1060895.JPG

 

Je vous fait un copier coller de la recette car je n'ai rien changé :) (ah si... ma courgette était trop mal en point j'ai donc utilisé un poireau... mea culpa )

 

Ingrédients :

6 CAS de quinoa

 1 oeuf
 1 tomate
1 petite courgette
1 échalote
1 oignon 
sel et poivre 

 
Préparation :

Cuire le quinoa dans de l'eau salée
Pendant la cuisson du quinoa, couper tous les légumes en petits morceaux et les réserver
Faire revenir un peu de matière grasse dans une poêle et y faire revenir l'oignon et l'échalote
Y ajouter la tomate et la courgette et faire revenir 10 minutes environ
Une fois le quinoa cuit et égoutté, le mettre dans un saladier et y ajouter les légumes cuits
Ajouter l'oeuf et mélanger le tout
Saler et poivrer et mélanger le tout
Dans une poêle, faire chauffer de la matière grasse
Disposer des cercles dans la poêle et mettre du mélanger quinoa/légumes
Enlever délicatement les cercles et faire dorer chaque galette de chaque côté

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> génial !!! on consomme pas mal de quinoa donc je note de suite cette prépa<br /> <br /> <br /> merciii très bon choix lol<br /> <br /> <br /> Bonne ronde ^-^<br />
Répondre
C
<br /> Un petit passage éclair pour te souhaiter un bon week-end ensoleillé !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous et à lundi car demain c'est le jour de papoune sur mon blog...<br />
Répondre
K
<br /> Merci d'avoir mis en valeur cette recette , cela me permet de la découvrir et en meme temps de me regaler sur ton blog !!!<br />
Répondre
M
<br /> Salut,ca fait bien envie.Bises.<br />
Répondre
M
<br /> c'est orignal et sympa<br />
Répondre
N
<br /> Des galettes saines et  gourmandes. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup! Très bonne semaine!<br />
Répondre
N
<br /> J'en ai déjà fait dans le même genre, c'est délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> sympa comme tout ces galetes saines et gourmandes !<br />
Répondre
A
<br /> ça tombe bien on me réclame une recette à base de quinoa<br />
Répondre
C
<br /> ca a l'air délicieux, je n'ai jamais testé le quinoa, belle recette pour le faire... <br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> cath<br />
Répondre
L
<br /> de joliesgalettes bien complètes! bises<br />
Répondre
N
<br /> Mmhh originale ça me plait bien !! Bizzz et bonne ronde<br />
Répondre
D
<br /> elles ont l'air délicieuses, bonne ronde<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ta participation! Par contre, il manque le lien vers le site de la ronde, peux-tu l'ajouter rapidement ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, j'ai ajouté le lien de la ronde hier soir :) je n'ai pas pu le faire avant car pas chez moi :) <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> avec une petite salade, ça doit être sympa comme assiette-repas du soir ;)<br /> <br /> <br /> bisous, bonne ronde !<br />
Répondre
P
<br /> Une bonne idée de galettes !<br />
Répondre
A
<br /> Elles sont bien sympas ces petites galettes !<br />
Répondre
N
<br /> Sympa cette recette !! Bonne ronde, bises<br />
Répondre
L
<br /> un très bon choix! bonne ronde<br />
Répondre
A
<br /> Elles sont bien gourmandes ces galettes<br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour ta réalisation, tes galettes sont superbes !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Trop mimi ces galettes ^^<br />
Répondre