Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Graines de couscous aux carottes et au cumin

Bonjour, bonjour :) 

 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette tirée de ce livre :

 

P1040384.JPG

 

Je vous avais déjà proposé une recette tirée de ce livre, il est vrai qu'il est vraiment top :) 

Et il m'a bien servi quand je cherchais quoi faire à manger, alors qu'il ne me restait plus beaucoup de légumes, heureusement j'avais encore des carottes rondelles au congél' ni une ni deux cette recette m'a bien inspirée!! :)

 

P1040374

 

Voici la recette avec les proportions pour 4 personnes, pour moi j'avais tout divisé par deux : 

 

Ingrédients

500g de semoule moyenne de couscous

5 carottes 

1 oignon 

3 càs d'huile d'olive 

1/2 càc de cumin moulu 

sel, poivre. 

 

Préparation

 

Faire dorer la semoule dans le wok, en la remuant, sans matière grasse, réserver. 

Peler les carottes et l'oignon. Couper les carottes en rondelles et émincer l'oignon.

Chauffer 2 cuillerées d'huile d'olive dans le wok, ajouter les légumes, puis le sel et le cumin. 

Faire revenir à feu moyen, en remuant pendant 10 minutes. Verser la semoule et laisser dorer 2 à 3 minutes en remuant, puis ajouter 1 L d'eau chaude salée. 

Oter du feu et couvrir. Laisser la semoule gonfler, puis poivrer et arroser du reste d'huile. 

Mélanger et servir. 

 

Je l'ai accompagné, d'un émincé de poulet, simplement grillé avec des épices à la poêle. 

 

P1040375

 

P1040377


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam miam une belle assiettes bien appétissante, très bonne recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci =) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh mais de rien!! ;) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm cela doit être bien bon! sympa ta présentation dans les petites cocottes! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est super bon!! oui les cocottes c'est toujours sympa :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre