Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de pates à la courge muscadée

Bonjour!! 

Avant de vous parler de la recette du jour, je voudrai vous faire part de la triste nouvelle qui touche la blogosphère, vous êtes peut être deja au courant mais Micky nous a quitté, après de longs mois de maladie. C'était une personne remplie de bonté et de gentillesse, c'est pourquoi après discussion avec plusieurs membres du forum Plaisirs Gourmands, que nous avons décidé de lui rendre hommage le lundi 18 octobre en réalisant et en publiant une de ces recettes. Nous réalisons cette action avec le soutien du site 750 g  et nous vous invitons à faire de même afin de rendre un dernier bel hommage à cette femme extraordinaire! 

 

bann-micky-copie.jpg

 

 

 


Comme vous le savez, le dimanche midi c'est des pates!!! 


Loulou adore les gratins, j'ouvre le frigo, que vois je une courge, des lardons, du gruyère, hop ni une, ni deux, une idée de gratin germe dans mon cerveau :) 

 

GRATINS DE PATES COURGE MUSCADE LARDONS (2)

 

Voici la recette : 

 

Ingrédients

 

200g de pates 

500g de courge muscade 

100g de lardons 

chapelure 

sel, poivre, muscade

 

Préparation

 

Faire cuire vos pates dans de l'eau bouillante salée. 

Pendant ce temps, faire cuire votre courge coupée en morceaux et les lardons à la vapeur pendant 15 minutes.

Une fois la courge cuite, l'écraser grossièrement à la fourchette. 

Mettre la courge et les lardons dans le fond d'un plat allant au four, assaisonner. 

Verser les pates par dessus, ajouter un peu de noix de muscade. 

Saupoudrer de chapelure et de gruyère et enfourner 10 minutes à 200°C. 

 

 

GRATINS DE PATES COURGE MUSCADE LARDONS (3)

 

 

GRATINS DE PATES COURGE MUSCADE LARDONS

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Pour moi se sera sans courge je n'aime pas ce légume =P mais je prend le reste miam ! ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa ce petit gratin, chez moi il s'affiche toujours bien ton blog (j'ai mozzilla)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cojo =) ben en fait de temps à autre il fait des blagues!! je sais pas pourquoi =) loOl un peu foufou comme sa proprio je pense =) <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu fais bien de parler de l'hommage pour Micky, j'ai râté la discussion sur le forum, je vais essayer de participer pour lui rendre hommage moi aussi, je l'appréciait beaucoup, au travers de<br /> petits mots échangés sur nos blog.. c'est une grande dame de la blogosphère culinaire qui nous a quitté...<br /> <br /> <br /> Bonne journée bizzz ;-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca doit super bien allé ensemble tout ca, miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> franchement c'est une alliance super bonne!! et carrément légère!!! <br /> <br /> <br /> <br />