Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hachis Parmentier à la Patate Douce

Bonjour!! 

 

Je reviens publier un peu, car je vous délaisse ces derniers temps, mais c'est vrai que j'ai moins de temps à consacrer à mon blog, mais c'est juste une question d'organisation que je dois mettre en place! 

Car je n'arrête pas pour autant de cuisiner! Et j'ai beaucoup de recettes à vous dévoiler! 

On commence par une version du hachis parmentier à la purée de patates douces! Servi avec une petite salade de mâche, autant dire que l'on s'est régalé! 

 

On file voir la recette! 

 

hachis parmentier patate douce et haché tomate (3)

 

Ingrédients

4-5 patates douces de taille moyenne 

250g de viande hachée de boeuf 

3 càc de concentré de tomates 

1 oignon 

noix de muscade

persil 

huile d'olive 

gruyère rapé

crème fraiche liquide 

beurre 

sel et poivre 

 

Préparation : 

 

Préparer votre purée, faire cuire vos patates douces, les passer au moulin à légumes (j'en ai enfin trouvé un super en inox et pas cher en plus

Mélanger avec un peu de beurre, et de la crème fraiche, saler et poivrer. 
Ajouter la noix de muscade.

Réserver.

Faire revenir votre viande avec l'oignon émincé dans une poêle à feu doux, ajouter le concentré de tomates et bien mélanger. 

Rectifier l'assaisonnement.

Mettre la viande dans le fond d'un plat à gratin, parsemer d'un peu de persil. 

Recouvrir de purée de patates douces. 

Mettre un peu de gruyère sur le dessus, et passer 5 minutes sous le gril du four. 

Servir bien chaud accompagné d'une petite salade. 

 

 

hachis parmentier patate douce et haché tomate


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Cool ça m'a donné l'idée de faire un bon hachis parmentier pour demain, merci,au moins je sais quoi faire!! superbe blog,j'adore vos recettes!! ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop bon avec la patate douce! j'en avais fait un au poisson, excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée cette version exotique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam un bon plat<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je  nose  pas en acheter  pourtant  ma MADAME PATATE de  mon marché en a et des  belles  mais  j'suis  pas  habitué!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, bien chouette ton hachi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre