Et pour être fameaux, il est même juste excellent, une pure tuerie! 

 

La recette est tirée du livre d'Elisabeth Biscarrat, mais si vous la connaissez, la gagnante de la 2e saison de Masterchef! En plus, elle vient de chez moi donc c'est encore mieux 

J'étais tombée sur son livre en me baladant chez Cultura (ce qui est bizarre c'est que mon mari a du mal à m'accompagner dans ce magasin... j'y passe des heures, entre le rayon cuisine et scrap!!), bref j'ai donc feuilleté son bouquin, et déjà beaucoup de recettes m'avaient interpellée! 

Je l'ai donc placée sur ma liste de Noel, mais Papa Noel m'a déjà ramené tellement de jolis cadeaux que sa hotte ne pouvait accueillir un cadeau supplémentaire sous menace de se casser! 

Alors j'ai décidé que ce serait mon cadeau que je m'offrirai à moi même (plaisir égoiste ? non pas tant que ca puisque je partage les recettes, et que mon mari et mes proches peuvent se régaler  hihihihi). 

Et bien après lecture approfondie, je vous dit que je ne regrette de loin pas mon achat, il regorge de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, j'y ai déjà placé de nombreux post it! Il restera un de mes favoris de ma bibliothèque culinaire! 

P1020628.JPG

Je parle, je parle, mais je vais passer à la recette, c'est donc la première testée de ce bouquin, et huuuuuummmm j'en ai encore l'eau à la bouche! 

 

cake moelleux au chocolat d'elisabeth (5)

 

 

 

Ingrédients

 

4 oeufs 

20 cl de crème liquide

80g de beurre 

300g de chocolat noir 

150g de farine

1 sachet de levure 

100g de sucre en poudre 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Casser le chocolat en morceaux dans un saladier, ajouter deux cuillères à soupe et faire fondre au micro ondes. (Perso j'utilise le pichet micro plus de Tupp et c'est tip top ). 

Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. 

Incorporer ensuite la crème et mélanger à nouveau. 

Dans un autre saladier, casser les oeufs et ajouter le sucre, la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtention d'un appareil homogène. 

Verser la  préparation au chocolat sur le mélange oeufs farine et mélanger jusqu'à ce que la pate soit lisse et brillante. 

Versez la pate dans un moule (j'ai inauguré mon moule tablette Demarle il est enfin à moi ) et enfourner pendant 40 minutes. 

 

Verdict: parsemé de sucre glace, et encore tiède ce gateau est une tuerie! Il est moelleux à souhait! et le lendemain pareil, et le surlendemain.... faut voir s'il en reste!!! 

 

cake moelleux au chocolat d'elisabeth (2)

Retour à l'accueil