Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines Bacon Oignons

Bonjour à tous!!! 

 

On continue sur une recette de madeleines !! Encore une recette que j'ai préparé à l'occasion de la pendaison de crémaillère! J'ai préféré préparé un apéro dinatoire plutôt qu'un vrai repas, car faute de temps avec le boulot! 

Mais au vu des mines réjouies de nos amis je pense qu'ils sont repartis content!! Tout comme nous :) 

 

 

 

Bref je stoppe le bla bla et vous délivre la recette (toujours tirée du livre "Madeleines" aux éditions Solar soit dit en passant ;) ) 

 

 

 

madeleines bacon oignon (3)

 

Ingrédients

3 oignons 

130g de bacon 

3 oeufs 

30 g de beurre

150g de farine

1 càc de levure chimique

 5 càs d'huile d'olive

sel et poivre  

15g de parmesan râpé   15g de gruyère


Préparation

 

Dans un robot, hacher le bacon en tout petits bouts. Puis le faire revenir dans une poêle avec une cuillère d'huile, jusqu'à qu'il soit bien croustillant. 

Peler et émincer finement les oignons. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les oignons, une cuillerée d'eau et couvrir. 

Faire suer à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. 

Quand les oignons sont bien moelleux, saler, poivrer, éteindre le feu et laisser refroidir. 

Mélanger la farine et la levure tamisées. Battre les oeufs avec le parmesan. Incorporer la farine avec la levure, les oignons, le bacon et l'huile restante. 

Saler et poivrer, m"langer jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. 

Laisser reposer au moins une heure au frigo. 

Préchauffer le four à 270°C, et enfourner les madeleines pendant 4 minutes (pour provoquer le choc thermique qui va créer la bosse!!) et poursuivre la cuisson pendant 6 minutes à 210°C! 

 

 

madeleines bacon oignon (4)

 

 

madeleines bacon oignon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Super idée pour l'apéro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh ça donne envie!!!<br /> <br /> <br /> Si on n'a pas de bacon, on peut surement mettre du jambon ou des allumettes lardons !!!<br /> <br /> <br /> bonne idée à copier sans tarder !!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympas ces madeleines salées, elles ont l'air super bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les madelines apéritives, je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super en apéro<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!!! J'en prendrais bien une ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu cette recette également, je vais bientot les tester je pense aussi ! Miammm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre