Bonjour :) 

 

Après le menu de Noel, on enchaine sur le réveillon du nouvel an :) Nous l'avons passé avec nos meilleurs amis, un comité restreint, mais ce fut une excellente soirée :) 

Nous avions opté pour l'apéritif dinatoire, plus simple et convivial :) (et parfait quand tu as un creux vers 2h du matin! ) 

 

J'avais envie de changer de mes traditionnels cakes, mini pizzas et d'innover, et ainsi d'essayer de nouvelles recettes :) 

Nous adorons les bagels, mais d'habitude je les achète pret à garnir, cette fois je me suis lancée, et franchement je suis plutot contente pour une première, parce qu'en général les pates à pain et moi, nous ne sommes pas franchement copines! 

 

mini-baggels---2-.JPG

 

Ingrédients : 

 

250g de farine 

1 càc de sel 

165ml d'eau tiède 

1 càs d'huile d'olive 

1 sachet de levure boulangère

graines de pavots/ sésame/...

 

 

Préparation

 

Dans un grand saladier ou dans le bol de votre robot, mélanger la farine et le sel. 

Faire un trou au milieu et y verser l'eau et l'huile. Verser ensuite la levure dans le liquide. Couvrir pendant 5 à 10 minutes. 

Pétrir ensuite la pate jusqu'à ce qu'elle devienne élastique (ajouter de la farine si elle devient trop collante). 

Couvrir le bol et laisser reposer pendant 1h30 jusqu'à ce que la pate double de volume. 

Pétrir et diviser en environ 16 parts égales., former les bagels ( personnellement j'ai fait une petite boule que j'ai ensuite applatie, puis j'ai creusé le trou à l'aide d'un vide pomme ;) ). 

Préchauffer le four à 200°C.

Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et laisser frémir. 

Plonger les bagels dans l'eau (pas tous à la fois, 4 par 4 par exemple selon la taille de votre casserole), ils vont couler puis flotter, les laisser une minute puis les retourner pendant 30 secondes et les sortir. 

Mettre les bagels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et parsemer de graines de pavots ou de sésame, ou bien les laisser natures. 

Faire cuire pendant 10 à 15 minutes. 

Les laisser refroidir avant de les couper en deux et les garnir. 

 

Ici une partie était garnie de tzatziki et saumon fumé, et l'autre avec du bacon et de la mozzarrella (ceux ci on les repasse au four pendant quelques minutes pour le fromage fonde). 

 

Bon appétit! 


Retour à l'accueil