Bonjour!!! 

 

Vous avez pu remarquer quelques changements au niveau de mon blog. Et oui avec la nouvelle saison qui approche et la rentrée passée, il a voulu se refaire une beauté. 

Je l'ai donc confié dans les mains expertes de Melle Banane, qui avec sa bonté, et son courage a donc relooker mon petit blog, en écoutant mes envies (au niveau couleurs, et puis aussi avec les petits chats  ). Milles mercis à toi Melle Banane!!! En tout moi j'adore et vous ? 

 

Revenons en à la recette du jour ! 

Comme je vous le disais hier, je suis dans une période où j'ai envie de bons petits plats réconfortants!! Cette mini cocotte je l'avais préparé à l'occasion du retour de formation de Loulou. 

En entrée on avait un  Velouté Orange Carottes bien chaud, et j'ai donc préparé une mini cocotte de tartiflette. Ce qui est vraiment top, c'est que la cuisson est plus rapide, mais aussi que la cocotte contient pile la bonne portion de tartiflette, et au moins on est sur de pas se resservir 

 

 

mini cocotte de tartiflette (2)

 

Voici la recette: 

 

Ingrédients

6 pommes de terre (si elles sont petites ou moyennes sinon en prévoir deux par cocotte) 

100g de lardons 

1 oignon 

du reblochon 

20 cl de crème fraiche liquide 

 

Préparation

Faire cuire les pommes de terre dans un cuiseur vapeur, en les laissant légèrement fermes. 

Faire revenir les lardons dans une poêle.

Couper l'oignon en petits dés, et les pommes de terre en rondelles. 

Mettre une couche de pommes de terre, puis quelques oignons, des lardons, un peu de crème et un peu de fromage. Renouveler l'opération jusqu'à que la cocotte soit remplie. 

Mettre au four 15 à 20 minutes à 180°C jusqu'à que le fromage soit fondu et doré. 

 

 

mini cocotte de tartiflette (3)

 

 

 

mini cocotte de tartiflette


Retour à l'accueil