Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au Chocolat et Framboise dans sa cage

Bonjour, 

 

Je vous présente le dessert réalisé le 24 décembre pour le réveillon. 

J'ai longtemps cherché la recette sympa, soit simple à préparer, soit simple à transporter, et qui ne soit pas trop lourd... Bref j'ai cherché dans mes bouquins, sur Internet, et j'ai fait le tour de mes blogs favoris, et c'est sur celui de La Marmitte à M'Alice! que j'ai trouvé mon bonheur 

 

Ici la recette originale, je n'ai rien changé, j'ai juste ajouté des framboises dans la mousse ! 

 

mousse au chocolat dans sa cage et framboise (3)

 

Ingrédients

 

150 g de chocolat noir pour la mousse + 100 g pour les cages
300 g de crème liquide entière 

1 feuille de gélatine

du coulis de framboises

quelques framboises entières surgelées ou fraiches 

 

Préparation

 

Faire fondre 100 g de chocolat et le verser dans une poche à douille (ou dans une poche à congélation dont vous couperez un petit morceau de coin pour faire couler le chocolat).

Faire couler le chocolat en filet dans les empreintes, pour réaliser les cages.
Réserver au congélateur.

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Faire fondre le chocolat restant, et quand il est fondu et encore bien chaud, y ajouter la gélatine essorée, mélanger.

Battre la crème liquide en crème fouettée bien ferme.
Incorporer une partie au chocolat et fouetter immédiatement, puis incorporer le reste délicatement.

Verser cette mousse dans les cages, ajouter 2 -3 framboises dans la mousse, et remettre la plaque au congélateur pour une heure.
Passer les mousses au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

Servir avec un coulis de framboises! Hummm trop bon 

 mousse au chocolat dans sa cage et framboise (4)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
C
<br /> c'est du plus bel effet!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, une tuerie ^^<br />
Répondre
C
<br /> Superbe présentation et puis que dire à part que c'est super gourmand et que j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> une gourmandise bien tentante<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> superbe !!!<br />
Répondre