Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavé de Saumon, sauce légère citronnée, julienne de légumes et riz

Bonjour! 

Me voici de retour avec une recette de poisson, chose rare sur mon blog, car à la maison, Loulou ne mange pas trop de poisson, à part ceux qui n'ont pas un gout trop prononcé, du coup je profite quand il n'est pas là pour me faire du poisson type saumon! 

J'ai donc choisi un beau pavé de saumon, que j'ai accompagné d'une julienne de légumes, d'un peu de riz, et d'une sauce toute légère, pour un repas équilibré! 

 

Je vous donne les quantités pour 2 personnes, ayant acheté 2 pavés de saumon, pratique pour emmener un repas au boulot! 

 

pave-de-saumon-sauce-citronnee-riz-et-petits-legumes---3.JPG

 

Ingrédients

2 pavés de saumon 

200 g de riz (poids cru) 

julienne de légumes (pour moi surgelée toute prête et très pratique quand on veut que ca aille vite!) 

4 càs de fromage blanc 0% 

2 càs de crème fraiche liquide légère

2 càs de jus de citron 

sel et poivre 

 

Préparation

 

Dans un cuiseur vapeur, disposer les pavés de saumon sur un étage, puis la julienne sur un autre étage. 

Laisser cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que le saumon prenne une couleur rose pâle. 

Pendant ce temps, faire cuire le riz avec un cube de bouillon (type Kub'Or, ou bouillon de légumes ... pour donner un bon gout au riz). 

Dans une casserole, faire chauffer le fromage blanc et la crème fraiche à feu doux. 

Ajouter le jus de citron, saler et poivrer. 

Une fois le saumon cuit, dresser. 

On dresse le riz à l'aide d'un cercle de présentation (ou patisserie), on dispose les légumes, 2 cuillères à soupe de sauce, où on dispose le pavé par dessus. 

On sale on poivre et on déguste! 

 

Bon appétit! 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tout me plait dans cette assiette<br />
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup de genre de plat<br />
Répondre
C
<br /> Sympatique IDEE d'assiette équilibrée !! bizz coco<br />
Répondre
L
<br /> moi qui adore le saumon je suis toujours à l'affut des petites sauces ! je note !<br />
Répondre