Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto de Piccolini Farfalle

Bonjour!! 


Un jour en faisant mes courses, je me balade au rayon pâtes et je me trouve nez à nez, avec les fameuses piccolini, étant fan des petites farfalles, j'en trouve aux carottes et au potiron, je me suis dit pourquoi pas! Et hop dans mon caddie!! 

 

Un soir une grosse envie de pâtes, mais façon risotto.J'ouvre mon placard et voit mon petit paquet de pates, et hop je me lance!!

 

Par la même occasion cette recette participe au concours organisé par Plume du blog la cuisine de Plume

 

60391327.jpg

 

 

 


risotto-de-farfalle-piccolini-carottes-potiron-cho-copie-1.JPG

 

 


 

Ingrédients

Farfalles carottes potiron 

10 cl de vin blanc 

1/2 poivron 

100g de chorizo 

4 tranches de bacon 

1 oignon 

le bouillon de votre  Velouté de légumes (je vous avais dit de le conserver ) ou 500ml d'eau et un cube de bouillon déshydraté 

10 cl de crème fraiche 

15g de parmesan (facultatif je n'en met que dans mon assiette Loulou n'aime pas ) 

 

Préparation

 

Faire suer l'oignon dans un peu d'huile dans une poêle. 

Ajouter les farfalles, attendre qu'elles deviennent légèrement transparente, ajouter le vin blanc. 

Laisser revenir, jusqu'à évaporation totale du vin. 

Pendant ce temps, couper le bacon, le chorizo et le poivron en petits dés. Réserver. 

Ajouter un peu de bouillon aux pates. 

Laisser absorber, puis ajouter le bacon, le chorizo et le poivron. Puis rajouter un peu de bouillon. 

Une fois le bouillon complètement absorbé et les pates cuites ( si ce n'est pas le cas ajouter encore un peu de bouillon), ajouter la crème et le parmesan (si vous en mettez dans la casserole directement) . 

Bien mélanger. 

Servir bien chaud!

 

 

 

 

 

risotto de farfalle piccolini carottes potiron cho-copie-2

 

 

risotto de farfalle piccolini carottes potiron chorizo poiv

 

 


 

 


 


 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> huuummmm rien qu'en regardeant la photo, je pourrais mordre dedans!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe recette, ça a l'air excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très sympa ton assiette, elles sont toutes mimis tes pâtes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà qui sera parfait pour un soir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très appétissante ces pâtes !!! moi je poste ma version ce week-end ces des farfalles aussi !!! plume va en avoir du choix pour ces prochains plats de pâtes !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore les pâtes cuisinées de cette façon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très original ça change du riz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est original en facon risotto... Les pâtes ont l'air succulentes! Ca me plait cette manière de les préparer :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les pâtes cuites ainsi, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, magnifique, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa ce piccolinisotto !! C'est vrai qu'avec les pâtes c'est super bon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre