Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de lentilles

Bonjour :) 

 

Comme je te le disais hier, en ce moment, j'ai envie de varier les plaisirs, tout en faisant attention à ce que je mets dans mon assiette, histoire que Mme Balance soit clémente avec moi (et pour le moment c'est plutot le cas :) ) 

 

La salade de lentilles est née de mon envie de bien manger, en me faisant plaisir sans passer 5 heures en cuisine, le résultat est excellent, et avec mon chéri nous nous sommes régalés. 

 

salade-de-lentilles---4-.JPG

 

Ingrédients : 

 

une boite de lentilles en conserve

du bacon émincé 

un oignon frais 

des tomates cerises

ta vignaigrette habituelle (ici 2 càs d'huile d'olive +2càs de Melfor+2càs de lait ou crème liquide)

 

Préparation

 

Mettre les lentilles à réchauffer dans une casserole. 

Pendant ce temps, faire revenir le bacon dans une poêle. 

Préparer votre vinaigrette dans votre saladier, puis éminer l'oignon finement, et couper les tomates cerises en quartier. Mettre le tout dans le saladier. 

Une fois les lentilles tièdes, les verser (sans leur jus...) dans le saladier, ajouter le bacon légèrement grillé, mélanger et server. 

La salade se déguste légèrement tiède, et je vous garantie c'est une pure tuerie! 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est tout à fait le genre de salades que j'aime ça :) huummmm !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
J
<br /> j'adore la salade de lentilles....surtout avec des lentilles du Puy ;)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Trop envie !!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et c'est hyper simple à réaliser :) et trop trop bon :) j'ai déjà racheter des lentilles pour en refaire :) <br /> <br /> <br /> <br />