Bonjour!! 

 

Je vais vous dévoiler mon menu du réveillon au fil de la semaine! Aujourd'hui on commence avec l'accompagnement du plat! Les spaetzle maison! une spécialité alsacienne, qui est juste trop bonne!! et franchement très facile à faire!!! 

 

Je me suis servie de ce type d'appareil : 

47820_Appareil_a_Spatzle.jpg

 

déniché lors d'un vide grenier!! 

 

La réalisation des spaetzle fut une première pour moi, mais bien réussie au vu des commentaires de mes invités, et de la mine réjouie de mon chéri qui raffole de ces pates! 

Oui car pour ceux qui ne connaissent pas les spaetzle sont une sorte de pates, qui accompagnent très bien les plats en sauce, et qui sont encore meilleures une fois poêlées dans du beurre!!! 

Enfin bref je vais arrêter de papoter et vous donner de quoi popoter!!! 

 

 

 

 

 

poulet fermier crème champignons en soupières (13)

Ingrédients  (pour 4 à 6 personnes) :

 

300g de farine

3 oeufs

30g de beurre

3 cl de vinaigre

1 càc de sel

 

Préparation :

 

Dans une jatte, mélanger la farine, les oeufs, le vinaigre, et le sel, en ajoutant petit à petit 20 cl d'eau, de manière à obtenir  une pate coulante, pas trop épaisse. 

Faire bouillir environ 4 litres d'eau salée. Déposer un peu de pate dans le cube de l'appareil à spaetzle et faire les mouvements de va et vient au dessus de la casserole. 

Une fois que les spaetzle remonte à la surface, elles sont cuites, les égoutter à l'aide d'un écumoir et les passer sous l'eau froide. 

Avant de servir, les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre. 

 

poulet fermier crème champignons en soupières (12)

 

 

Rendez vous demain pour savoir ce qui se cache dans la mini cocotte!! 

 


Retour à l'accueil