Bonjour!! 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de tarte sucrée!! 

Cette tarte est le péché mignon de mes beaux parents, et cela fait un moment que Corinne me réclame la recette!! alors Corinne cet article est juste pour toi!!! 

tarte au citron meringué (4)

Ingrédients

 

1 pâte sablée 

le jus de 2 citrons 

du zeste de citron

4 oeufs 

150 g de sucre 

2 càs de maizena 

50g de beurre fondu 

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (TH.6). Piquer le fond de la tarte avec une fourchette, couvrir la pate avec du papier aluminium et remplir avec du riz ou des haricots secs. 

Mettre à cuire pendant 15 minutes. 

Pendant ce temps, préparer la crème au citron. 

Mélanger à l'aide d'un fouet les jus de citron, le zeste, les oeufs, le sucre et la maizena. Passer le tout à l'étamine ou dans une petite passoire. 

Verser la préparation dans une casserole et faire chauffer à feu doux tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe. Incorporer le beurre fondu. 

Verser la crème au citron sur le fond de tarte précuit et remettre au four pendant 15 minutes à 180°C. Si vous désirez faire une meringue, la recette va suivre, elle sera alors faite avant d'enfourner la tarte au citron. 

 

Pour la meringue : 

3 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 100g de sucre glace 

 

Battre les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Incorporer le sucre glace doucement puis verser sur la tarte au citron, et laisser cuire 15 minutes à 180°C. 

 

 

Cette fois ci la meringue n'étais pas très belle, ni très haute, mais bon la tarte était bonne quand meme =) 

 

tarte au citron meringué (3)

 

Pour la crème au citron on peut aussi utiliser le lemon curd de REGENT'S PARK que Tamara m'avait gentiment envoyé lors de notre Partenariat Regent's Park

qui est excellent et que j'avais utilisé pour faire des tartelettes au citron tellement vite dévorée que pas eu le temps de photographier!! 

Retour à l'accueil