Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur gommage corps ! et pas que !

Le meilleur gommage corps ! et pas que !

Hello  ! 

Me revoilà avec un article un peu plus beauté que les précédents mais pas que ! 

Comme tu l'as découvert dans cet article : Le café et moi, je suis une grande fan de café, et j'ai par ailleurs, une machine à grains de chez Delonghi.  

 

Les avantages d'une machine à grains, c'est que c'est économique (le prix au kilo du café en grains est souvent deux fois moins cher que des capsules) et écologique aussi (pas de déchets de plastique ou d'aluminium), et personnellement je trouve le café bien meilleur! Bref je ne suis pas ici pour te faire l'éloge de ma machine à café mais bien pour te parler de mon gommage pour le corps préféré! 

Et là je pense que tu te demandes où est le rapport ! 

Tout simplement je récupère le marc de café de ma machine et je le conserve dans une grande jarre de chez Tupperware, cf photo juste là ci dessous. 

Le meilleur gommage corps ! et pas que !

Cette jarre est complètement hermétique et étanche, ce qui me permets de la laisser juste à coté de ma douche! 

Et donc de faire une fois par semaine un gommage du corps simplement avec du marc de café ! Tu peux y ajouter de l'huile de coco, ou une autre huile végétale mais à titre personnel je l'utilise seul, sur peau bien humide, et je gomme avec des mouvements circulaires! 

Le marc de café est reconnu pour ses vertus anti oxydantes, dynamisantes et vivifiantes! Il est aussi reconnu comme un bon drainant, parfait pour la cellulite et pour activer la circulation sanguine! 

Et surtout, et c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui, il est excellent comme exfoliant! 

J'ai longtemps cherché le gommage pour le corps idéal, avec des gros grains, qui gomme parfaitement ma peau et la laisse toute douce, un jour je suis tombée sur un sachet de gommage au café au détour d'un rayon dans mon Sephora préféré, sauf que le prix, je crois une vingtaine d'euros pour 100g de gommage m'a un peu rebutée, et c'est là que je me suis intéressée au marc de café et que j'ai testé pour la première fois! 

Cela fait bientôt deux ans, que je ne me gomme le corps que de cette façon là et comment te dire j'adooooore! 

 

 

 

Ma peau est toute douce, et il ne reste plus qu' à bien l'hydrater ! 

Autant te dire que les économies sont réelles, et surtout le marc de café est bon pour la peau mais aussi pour les canalisations, donc ta douche sera ravie d'accueillir du marc de café ! 

Alors tu connaissais cette astuce? tu utilises aussi le marc de café pour ta peau? 

Tu peux aussi l'utiliser pour l'entretien de tes canalisations, ça les nettoie et désodorise, tes plantes adorent aussi se nourrir des vitamines présentes dans le marc ... 

A très vite! 

Gaëlle

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article