Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tatin'Flette

Bonjour!!! 

 

Aujourd'hui une petite recette hivernale bien connue mais revisitée!! 

Avec ce froid de canard, quand on rentre on a envie de se pelotonner au coin du feu, pour se réchauffer, sauf que quand on a pas de coin du feu pour s'y réchauffer et ben on fait autrement!! Donc après les bonnes soupes maison, on passe aux bons petits plats du terroir!! 

 

Un reblochon qui savait se faire remarquer après chaque ouverture de frigo, des pommes de terre, des lardons et une pate brisée, et hop mon cerveau se met en ébullition et pense à une petite tartiflette, sauf que la tartiflette traditionnelle bof bof, alors si on la revisitait ? 

 

tatinflette (2)

 

 

Ingrédients

1 pate brisée 

6 belles pommes de terre 

200g de lardons 

1 gros oignon 

1/2 reblochon 

 

Préparation

 

Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles et les faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante. 

Pendant ce temps, faire revenir les lardons, avec l'oignon émincé. 

Egoutter les pommes de terre, puis les placer en rondelles dans un plat à tarte. 

Mettre le mélange lardons oignons par dessus. 

Puis couper le reblochon en morceaux, et le mettre le dessus. 

Dérouler la pate sur le tout, et replier le long des bords. 

Enfourner à 180°C pendant 20 minutes. 

 

 

tatinflette (6)

 

 

tatinflette (5)

 

 

tatinflette (7)


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> trés appétissant!!!<br /> <br /> <br /> vas faire un tour sur mon blog,il y a une petite surprise pour toi(dans divers)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette bien de circonstance avec le froid qui sévit!<br /> <br /> <br /> Une réalisation dans laquelle je ne vois que perfection, tu cuisines comme un Chef!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Rolalala que de compliments!!! je te remercie cela me va droit au coeur!! a bientot bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum ca a l'air super gourmand la j'adore j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> cela n'a pas seulement l'air c'est hyper gourmand!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adooooore cette idée ! merci bcp du partage. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mais de rien!!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> géniale cette recette une tartiflette bien originale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'aime bien cela chnage de la tartiflette classique! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passe sur mon blog j'ai une surprise pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop trop appétissante ta tatinflette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pas un feu de cheminée mais ça doit sacrément réchauffer quand même !! miam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammmm trop trop appétissant, j'adore et ca change de la tarttiflette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre