Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche Feuilletée (tuerie en vue)

Bonjour :)

Je suis en vacances, du coup j'ai un peu plus de temps à passer en cuisine, et quand j'ai vu la publication de la Marmite à Malice, je me suis souvenue que je l'avais déjà mise dans mes recettes à tester quand Mle Banane l'avait publiée!

Du coup hier je me suis lancée, plus rien à manger pour le petit déjeuner c'était l'occasion!

Brioche Feuilletée (tuerie en vue)

Ingrédients:

 

2 sachets de levure boulangère
80 g de sucre
550 g de T 55
3 œufs et compléter à 290 g avec du lait
1,5 cuill. à café de sel
80 g de beurre
120g de beurre pour le feuilletage

 

Préparation : 

Mélanger tous les ingrédients dans la cuve de votre robot.(sauf le beurre du feuilletage)

Pétrir la pâte 20mn  et laisser pousser comme d'habitude.
Mettre la pâte 1h00 au frigo une fois toute la pousse faite.
C'est le moment de passer au feuilletage : aplatir le beurre entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Aplatir la pâte et mettre le beurre au milieu, replier le haut sur le beurre et le bas sur la pâte comme pour une pâte feuilletée.
Faire 3 tours simples, c'est à dire étaler la pâte la replier en 3 et la faire tourner d'un quart de tour. Recommencer 3 fois.
Ne pas hésiter à remettre la pâte au frigo si le beurre ramolli pour ne pas qu'il sorte de la pâte.
Une fois les 3 tours faits mettre la pâte au frigo pour au moins 30mn.
Etaler la pâte finement moins de 5mm.
Rouler la pâte en un boudin bien serré.
Trancher doucement en boudins et mettre dans des moules comme vous le souhaitez.

Dorer à l'oeuf.
Laisser encore doubler de volume et enfourner environ 30 à 35 mn à 170°C (à surveiller selon le four.) 

 

Régalez vous :) 

Brioche Feuilletée (tuerie en vue)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Elle est sublime !!!
Répondre