Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes Epi-carottes :)

Bonjour!!! Aujourd'hui une petite recette, improvisée dimanche (je vous rappelle que c'est jour de match donc pates = obligatoire!!!), j'avais envie de faire des lasagnes, mais pas forcément des traditionnelles!!! Donc j'ai ouvert le frigo et autres placards.... et la je vois des tomates, des carottes et des épinards!!! 

Ni une ni deux je me lance!! Hop voici la recette !! 

lasagnes épinard carottes

Ingrédients: 

Pour la sauce tomate : 

5 tomates fraiches 

3 càs de concentré de tomates 

du basilic

de l'huile d'olive 

1 oignon 

 

Pour la garniture des lasagnes : 

200g de carottes coupées en dés 

200g d'épinards en branches ( surgelés pour moi) 

400 g de viande hachée 

1 oignon 

sel poivre huile d'olive

 

Préparation : 

 

 

 

Faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates pendant 5 minutes, les passer sous l'eau froide, les éplucher, les épépiner et les couper en dés. Emincer l'oignon, et dans une casserole verser une càs d'huile d'olive, ajouter les oignons et les tomates pelées. Laisser revenir 5 minutes, ajouter le basilic et le concentré de tomates. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux. 


Pendant ce temps, dans un wok (ou une poêle) faire revenir un oignon avec un peu d'huile d'olive, ajouter la viande et laisser cuire. Une fois la viande rôtie, ajouter les carottes et les épinards, assaisonner. Laisser mijoter 5 -10 minutes. 

Ajouter ensuite votre sauce tomate maison et bien mélanger. 

Préparer votre béchamel. 

Finir par dresser vos lasagnes, une couche de pâtes, une couche de viande, une de béchamel et on recommence!!! Finir par une couche de pâtes et de béchamel parsemée de gruyère et de chapelure!!! 


Servir accompagné d'une salade!!! et Bon appétit !!! :) 



lasagnes épinard carottes

 

 

 

 

 

lasagnes aux carottes et épinards


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> superbe recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo =) elles ont l'aire trop bonnes tes lasagnes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si ça pouvait faire manger des légumes à mes loustics je n'hésiterais pas une seconde, mais même comme ça ça ne marcherait pas grrrrrrrrr $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> franchement les épinars on ne les sens pas!! tente =) bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> les photos de coupe donnent très envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je découvre ton blog et je suis ravie, j'aime beaucoup ce que tu cuisines, je vois que tu aimes aussi la rhubarbe !<br /> <br /> <br /> elle me font bien envies tes lasagnes! tu m'invites quand?<br /> <br /> <br /> et j'apporterais en dessert une tarte à la rhubarbe  " maison"  bien sûr !!! <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE A TOI, bisous buddlehia<br /> <br /> <br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> passe quand tu veux =) contente que mon blog te plaise!! n'hesite pas à revenir!! =) bisous <br /> <br /> <br /> <br />