Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronde Interblogs # 27 : Rosti de pommes de terre, carottes et oignon

Bonjour!! 

 

Comme tous les derniers dimanches du mois, on rempile avec la 27e édition de la Ronde Interblogs, toujours organisée par Sorcilili et Melle Banane

C'est toujours l'occasion de découvrir de nouveaux blogs, cette fois je suis allée fouiller l'Atelier des Anges, j'y ai trouvé de nombreuses recettes, puis mon choix s'est porté sur les Rostis de pommes de terre, oignon et de carottes, parfait pour accompagner une viande, ou pour un repas léger, avec une salade verte et une tranche de blanc de poulet! 

 

Cette recette restera dans mes classiques, c'est très vite pret et qu'est ce que c'est bon ! 

      P1070185.JPG

Pour une douzaine de rostis ( +/- selon leur taille) 

 

2 grosses pommes de terre 

3 carottes 

1 gros oignon 

2 càs d'huile 

15g de beurre 

sel et poivre 

 

Préparation

 

Éplucher et rincer les pommes de terre et les carottes.

Éplucher et émincer l'oignon en demi rondelles.

Râper les pommes de terre et les carottes avec une râpe à gros trous.

Mélanger le tout, saler et poivrer.

Dans une poêle, chauffer la moitié de l'huile d'olive et du beurre et déposer des petits disques de légumes, cuire 2 à 3 minutes par face.

Cuire le reste des rösti avec le reste d'huile et de beurre.

 

 

Maintenant on file chez Art Gourmand pour voir ce qu'elle a pioché chez moi ! 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est toujours trop bon les rostis :) !!! Bonne ronde & belle soirée :)<br />
Répondre
U
<br /> sympa ce choix!!bonne ronde!!<br />
Répondre
L
<br /> des rosti maison, c'est top! très bon choix!<br />
Répondre
N
<br /> j'ai déjà fait avec des pdt, il faudra que j'y ajoute des carottes ! bonne ronde !<br />
Répondre
C
<br /> très bon choix c'est toujours un régal! merci pour ta participation<br />
Répondre
S
<br /> très chouettes ces rostis, ça me plait bien!!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde.<br />
Répondre
N
<br /> Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai plus fait. Je ne connais pas la version aves les carottes. A tester<br />
Répondre
E
<br /> ils sont bien tentants ces röstis de légumes<br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l'air bon ces röstis!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde, Anne.<br />
Répondre
P
<br /> Chouette accompagnement ^^<br />
Répondre