Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux poulet et vache qui rit

Bonjour!!! 

 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette hyper sympa pour l'apéro ! 

Je les avais repéré sur le blog d'Angie, j'avais gardé la recette de côté, et lors d'une soirée filles avec des anciennes collègues, j'avais emmené ces petits moelleux et les  Mini quiches Carottes Cumin.

 

La recette est hyper simple, mais ces petits cakes sont très moelleux, on retrouve bien la saveur de la vache qui rit! La recette initiale proposait du jambon que j'ai remplacé par du blanc de poulet! 

 

moelleux-poulet-vache-qui-rit---2-.JPG

 

Ingrédients

 

200 ml de lait 

30g de beurre

80 g de gruyère rapé 

100g de blanc de poulet en tranches (ou vous pouvez surement utiliser un reste de poulet cuit)

3 oeufs

60g de farine 

sel et poivre 

quelques portions de vache qui rit

 

Préparation

Faites chauffer le lait avec le beurre coupé en morçeaux.

Ajoutez le gruyère râpé pour le faire fondre en mélangeant rapidement.

Hors du feu, ajoutez le jambon blanc préalablement hâché.

Dans un saladiez, battez vos oeufs en omelette avec le sel & poivre.

Mettez la farine et mélangez rapidement au fouet pour éviter les grumeaux. Rajoutez me contenu à la casserole et mélangez.

Répartissez dans un moule (moi j'ai utilisé les empreintes petits fours de Demarle) et déposez un morçeau de vache qui rit dans chaque empreinte.

Cuire à 180°C pendant environ 15 à 20 minutes selon le moule choisi.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> sympa tes petits moelleux bravo!! bizz coco<br />
Répondre
L
<br /> miam miam !<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> sympa ces bouchées avec une garniture qui change...<br />
Répondre