Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lentilles à la bolognaise

Bonjour :)

Je te retrouve pour une nouvelle recette ! Celle ci change nos habitudes, et permet de découvrir de nouvelles saveurs!

On aime tous la bolognaise, du coup quand j'ai vu cette recette surle blog de Nadine, j'ai foncé! De un parce que ça change des pâtes, et de deux, parce que je sais que les recettes de Nad sont des valeurs sures!

Lentilles à la bolognaise

Ingrédients

 

250 g de lentilles 

1 oignon 

1 grosse carotte 

250 g de viande hachée 

100 ml de vin rouge 

100ml d 'eau 

70g de concentré de tomates

500ml de coulis de tomates 

herbes de provence 

huile olive 

sel et poivre 

 

Préparation

 

Peler l'oignon et la carotte, les couper en petits morceaux.
Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les légumes. Ajouter la viande et laisser colorer quelques minutes. Saler et poivrer.

Ajouter le vin, l'eau, le concentré de tomate, le coulis et les herbes. Saler et poivrer de nouveau. Laisser mijoter 15 min sur feu doux.

Pendant ce temps, mettre les lentilles (sans les rincer) dans une grande casserole avec 75 cl d'eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire à frémissements pendant 20 min.

Egoutter et verser dans la sauce (en retirer un peu avant si nécessaire et ajuster la quantité désirée). Mélanger quelques instants sur feu moyen et servir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
humm à essayer, elle donne envie !! bisous
Répondre