Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème Patissière (Thermomix)

Bonjour bonjour  :) 

Je te retrouve pour une recette, qui avant d'avoir le Thermomix, était toujours une corvée pour moi, j'avais toujours peur de louper la crème pâtissière! Tu sais le lait qui accroche, la crème qui n'épaissit pas, rester à coté à touiller! Alors oui je l'avoue parfois j'achetais des sachets de préparation ! (honte sur moi bouuuuuu :D ) 

Mais cela c'était avant (comme dirait l'autre dans sa pub ^^ ), j'ai été étonnée avec quelle facilité et quelle rapidité, la crème était prête avec le Thermomix ! 

Je te recommande cette recette à 10000 % ! Je reviens vite te montrer ce que j'ai fait avec la crème ! En attendant je te laisse avec la recette :) 

Allez zou en cuisine :) 

 

Crème Patissière (Thermomix)

Ingrédients : 

500g de lait 

50g de farine 

3 oeufs 

75g de sucre en poudre 

1càs de sucre vanillé

2càs de rhum (facultatif) 

 

Préparation : 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, cuire 7 minutes/90°C/vitesse 4. 

Mélanger ensuite 5secondes/vitesse 8.

Transvaser le contenu du bol dans un récipient et réserver jusqu'à utilisation. 

 

Et voilà quand je te disais que c'était facile ! 

 

A très vite pour savoir ce que j'ai fait avec cette belle crème :) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article