Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins Coeur de Nutella

Muffins Coeur de Nutella

Bonjour bonjour :) 

Aujourd'hui je te propose une gourmandise plus que gourmande, par contre si tu es au régime passe ton chemin, car nous sommes d'accord niveau calories on est pas mal dans la fourchette haute, mais pardonnez moi c'est tellement bon :) 

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Anne Sophie fashion cooking

Je préviens c'est addictif, et il est dur de se limiter à un seul muffin :) 

Allez zou en cuisine :) 

 

Ingrédients (pour 12 muffins) : 

280g de farine 

100g de sucre 

1 sachet de levure chimique 

1 pincée de sel 

10 cl de lait 

100g de fromage blanc (ou un yaourt nature) 

2 oeufs 

100g de beurre fondu 

du Nutella 

50g d'éclats de noisette ou de pralin 

 

Préparation : 

Préparer les coeurs de Nutella, à l'aide de deux petites cuillère, former 12  grosses noix de Nutella et les disposer sur une feuille de papier cuisson sur une planche, les faire prendre 1h au congélateur. Personnellement j'ai utilisé mes cubes igloo de chez Tupperware ils avaient la taille idéale ! 

Préchauffer le four à 180°C. 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure et sel). 

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le lait, le fromage blanc (ou le yaourt) et le beurre fondu. 

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger juste assez pour incorporer la farine (inutile d'obtenir une pate lisse). 

Disposer des caissettes en papier sur une plaque à muffins et verser une grosse cuillère à soupe dans le fond de chaque caissette. 

Déposer par dessus la noix de Nutella, puis recouvrir d'une cuillère de pate. 

Laisser reposer 5 minutes pour que la pate retombe et enfourner à mi hauteur pendant 20 minutes. 

Sortir les muffins du four, et les laisser refroidir. 

Décorer les muffins, pour cela faire chauffer 2 cuillères à soupe de Nutella pour le rendre liquide, tremper une fourchette dans le Nutella, et faire des stries sur les muffins. 

Parsemer d'éclats de noisettes. 

Déguster :) 

 

Muffins Coeur de Nutella
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Rohh ils ont l'air trop bons ces muffins!
Répondre
G
ils le sont :) teste les :)
C
je n'ai pas exactement la même recette, je vais tester celle-ci dès que mon Mokydou sera rrivé.............. mais une tuerie avec le Nutella ........................pas pour le régime malheureusement !!!!!!!!!! gros bisous et merciiiiiiiiiii
Répondre
G
j'avais aussi une autre recette, mais celle ci c'est une pure tuerie :) à tester d'urgence :) et on ne dira rien à la balance !! bisous
L
Ils sont super gourmands ces muffins !
Répondre
G
ils sont excellents :)