Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délice tout chocolat

Bonjour bonjour, en ce dimanche bien gris je vous propose une recette à base de chocolat, et quand je dis chocolat, c'est du pur chocolat!!! 

C'est une recette que j'avais trouvée dans mon livre pâtisserie facile aux éditions Marabout je vous en ai parlé La  , qui s'intitule délice tout chocolat. 

J'ai préparé ce gateau vendredi à l'occasion de l'anniversaire d'un ami, et je crois bien que le gâteau a fait l'unaminité !! Donc hop la recette!!! Je vous mets la recette originale du bouquin, entre paranthèses ce que moi j'ai fait!! =)

Sur ce je vous souhaite un bon week end et à très vite!!!


Ingrédients :

250g de chocolat noir
125g de beurre

50ml de crème fraiche entière (
40ml de crème fraiche légère)
4 oeufs 
125 g de sucre en poudre 
2 càs de chocolat en poudre 

Préparation : 

Faire fondre au bain marie le chocolat et la crème fraiche. ( si vous mettez du beurre l'ajouter en meme temps). Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes. 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 75g de sucre, puis y incorporer la préparation au chocolat. 

Battre les blancs dans un saladier. Lorsqu'ils commencent à épaissir, ajouter le sucre restant tout en continuant à fouetter. Incorporer le chocolat en poudre, puis mélanger avec la préparation jaunes d'oeufs / chocolat. Remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. 

Verser la préparation dans un moule, et faire cuire  35 minutes à 180°C. 

Laisser refroidir 10 minutes, puis le démouler et servir. 


delice-au-chocolat---2-.JPG


delice-au-chocolat-.JPG
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je crois qu'il y a un petit problème avec les images. Dommage. Mais la recette à l'air très appétissante quand même.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouh lala, va falloir que je soigne la présentation alors!! De tout facon, je fais minimum deux gateaux choco par semaine! Et en ce moment c'est tous les soirs!!!Alors il y aura bien une<br /> jolie fournée de votre recette... A très bientot et merci encore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci... Pour la peine, j'essaierai les deux!! A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> N'hésites pas à m'envoyer une photo je te mettrai à l'honneur dès que j'ouvre ma rubrique :) <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est trop gentil de m'avoir répondu aussi rapidement!! Je vais pouvoir le faire plus tot que prévu ce petit trésor chocolaté, miam miam! Merci...<br /> <br /> <br /> Mais lequel de gateau vous avez trouvé le plus fondant et préféré?! Le votre ou celui de la recette initiale? Votre réponse porte à confusion ou bien c'est moi qui n'est<br /> pas assez dormi!! Ca m'arrangerait bien que ce soit le votre parseque 125g de beurre et 50ml de crème, wahouu! Mais bon faut ce qu'il faut quand on aime les bons gateaux au chocolat...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le plus fondant c'est la recette initiale, mais j'ai adoré les deux!! Alors n'hésitez pas à mettre moins de beurre et de la crème allégée!! il sera tout aussi bon :) <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je souhaiterai réaliser ce magnifique fondant au choco ce soir mais je ne sais pas quelle quantité de crème mettre au final. Si j'ai bien compris, dans la recette initiale il y avait 125g de<br /> beurre et 50ml de crème? Faut-il utiliser de la crème entière épaisse ou bien de la crème liquide? Vous n'avez donc pas mis de beurre du tout? Et vous l'avez remplacé par les 40ml de<br /> crème légère? Avez vous essayer la recette initiale avant? Si oui, quel est le meilleur dosage sans penser aux calories?!  Merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour!! <br /> <br /> <br /> Oui c'est cela dans la recette initiale il faut mettre 125g de beurre et 50ml de crème fraiche liquide entière!! A chaque fois j'ai utilisé de la légère! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas mis de beurre du tout, et ne l'ai remplacé par rien. <br /> <br /> <br /> j'ai testé la recette initiale, et d'ailleurs je préfère celle ci, le gateau est plus fondant. <br /> <br /> <br /> Si vous avez encore des questions n'hésitez pas!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Gallou je suis en train de faire la récap pour le concours du meilleur gateau au chocolat. Je ne peux pas copier d'image sur tno blog, pourrais tu m'envoyer une photo de ton gateau afin que je la<br /> mette dans la récap ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien chocolaté un régal! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'ai fondant à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humpf ....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> que t'arrive t-il melle banane??? =) <br /> <br /> <br />