Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake Vanille & Milka

Bonjour!! 

 

Je reviens avec ma première recette de cheesecake, une recette bien gourmande que j'ai trouvé sur le blog de Scarlet Rose, elle aussi alsacienne, adepte des courses en Allemagne, et donc qui avait déniché le philadelphia version Milka! 

Ni une ni deux, lors de mes courses en Allemagne, je suis partie à la chasse au philadelphia Milka, et je l'ai trouvé!!  C'est trop trop bon, meme juste comme ca à la petite cuillère! Mais bon il ne faut pas en abuser 

 

 

chessecake-vanille-milka--8-.JPG

 

 

J'ai donc repris la recette de Scarlet Rose en y apportant des modifications, pour la recette originale cliquer ici  . 

 

Voici la mienne : 

 

Ingrédients

 

Pour la pâte : 

240g de biscuits type petit beurre 

35g de beurre fondu 

 

Pour l'appareil à cheesecake : 

500g de philadelphia nature 

310g de philadelphia milka 

150g de yaourt grec 

215g de lait entier additionné de quelques gouttes de jus de citron (astuce de Melle Banane pour remplacer le lait ribot que je ne trouve pas ) 

100g de sucre 

6 oeufs 

vanille liquide

 

Préparation : 

 

Préchauffer le four à 160°C. 

Mettre les biscuits dans un mixer et les réduire en miettes mais pas trop fines (il ne faut pas de la poudre de petits beurre! 

Ajouter le beurre fondu et mixer pour bien mélanger le tout. 

Chemiser un moule à charnière de papier sulfurisé. 

Tasser les biscuits dans le fond du moule et remonter sur quelques centimètres sur les bords. 

Mettre le tout au frigo. 

 

Dans un saladier, mélanger le yaourt grec, le lait et le sucre. 

Fouetter le mélange et ajouter les oeufs un par un. 

Dans un autre saladier, verser le philadelphia nature et bien fouetter pour l'assouplir . Ajouter les 2/3 du mélange précédent, ainsi qu'un peu de vanille liquide et bien foutter. 

Dans une jatte fouetter le philadelphia au milka avec le tiers restant d'appareil. 

Verser le méalnge nature sur les biscuits. 

A l'aide d'une cuillère à soupe déposer l'appareil au chocolat par dessus, il se mettra automatiquement au fond car il est plus dense. 

Enfourner pendant 1 h puis laisser refroidir dans le four éteint. 

Placer au frigo pendant 24 à 48h. 

 

 

chessecake-vanille-milka--6-.JPG

 

 

 

chessecake-vanille-milka--2-.JPG

 

On a beaucoup aimé ce cheesecake, et pour une première je suis assez contente du résultat meme si je suis bien loin de celui de Scarlet! 

 

 

 


 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca devait être un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça sent le concentré de bonheur ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum ça  a  l'air trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah c'est sympa ça : tu nous mets une recette que je pourrai pas faire lol<br /> <br /> <br /> En tous cas ça a l'air méga bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aurais bien voulu avoir une photo du philadelphia milka ça à l'air vraiment délicieux :) bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'ai oublié de prendre le philadelphia en photo par contre si tu cliques sur le lien de la recette de Scarlet tu le verras elle l'a pris en photo :) bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super ton cheesecake!!! Contente que la recette t'es plû ;-) C'est vrai qu'il est super bon ce philadelphia milk, si tu ne l'a pas encore fait, essaie sur des crèpes: c'est une tuerie hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> très bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz*<br /> <br /> <br /> PS: je me permets de te piquer une photo pour te mettre à l'honneur prochainement sur mon blog si ça ne te dérange pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais de rien! on a vraiment adoré! merci beaucoup! et oui vas y prends une photo pas de problème! si tu n'y arrives pas je te l'envoie par mail ! =) bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il doit être délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est excellentissime!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />