Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan Rhubarbe & Fraises

Bonjour!! 

 

Il y a quelques temps, j'avais enfin des fraises et de la rhubarbe, en même temps chez moi!m 

J'allais enfin pouvoir associer ces deux saveurs, il ne me restait plus qu'à trouver LA recette!

Après avoir farfouillé sur le net, dans mes livres, et passer une annonce sur les réseaux sociaux, j'avais LA recette qui m'avait fait craqué! 

Je l'ai trouvée sur le site de cuisine AZ, qui est une vraie mine d'or à recettes! 

 

Ni une ni deux me voila derrière les fourneaux, pour concocter un petit dessert. 

 

 

P1070276

 

Ingrédients

2 bâtons de rhubarbe

125 g de fraises

35 g de sucre en poudre

25 g de farine

1 oeuf

1c. à café de crème liquide

1/3 de sachet de levure chimique

1 c. à soupe de beurre

de la vanille

Préparation

Préchauffez le four Th. 6 (180°C).

Grattez le bâton de vanille et placez les éclats récoltés dans la crème fraîche.

Nettoyez la rhubarbe et coupez-la. Faites de même avec les fraises. Beurrez les ramequins. Garnissez-les de rhubarbe, de fraises et d'un peu de sucre. Passez la crème dans un tamis.

Dans un récipient, placez la farine, l'oeuf, le sucre, la levure et la crème. Battez le tout. Incorporez aux ramequins.

Faites cuire le tout pendant 10 minutes.

 

 

P1070283

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un bon flan de saison !<br />
Répondre