Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille Feuilles Pommes de Terre et Haché de Boeuf sauce Foie Gras

Bonjour!! 

 

En ce lundi, je vous propose une petite recette très facile à faire, trop trop bonne et sortie d'une totale impro! 

 

Au départ, j'étais partie pour préparer des galettes de pommes de terre, et un peu d'haché de viande avec, quand l'idée du mille feuilles m'est venue, et puis après je me suis dit pourquoi ne pas changer l'accomodement de la viande hachée ? 

Un bloc de sauce foie gras au congélo, un pot d'épices à pain d'épices, et le tour est joué! 

 

 

mille feuilles galette de pdt et viande hachée au-copie-1

 

 

Ingrédients

 

6 galettes de pomme de terre (j'ai utilisé des toutes prêtes mais très bientot je me lance dans leur confection maison 

250g de viande hachée de boeuf 

1 petit cube de sauce foie gras

15cl de crème fraiche 

1 càc d'épices à pain d'épices 

1/2 oignon 

huile d'olive 

sel et poivre 

persil 

 

 

Préparation : 

 

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. 

Ajouter la viande hachée et laisser cuire. 

Faire cuire les galettes dans une poêle avec un peu de matière grasse. Parsemer de persil. 

Une fois la viande cuite, ajouter la sauce foie gras et la crème liquide. 

Laisser chauffer pendant 5 minutes. 

Asaissonner de sel et poivre, et d'épices à pain d'épices. 

Puis monter en mille feuilles, en commençant par une galette, puis une couche de viande... etc. 

Régalez vous ! 

 

 

mille feuilles galette de pdt et viande hachée au foie gra

 

 

mille feuilles galette de pdt et viande hachée au-copie-2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Pourquoi ne pas participer à mon CONCOUR DES SAVEURS DE L'ETE ?!? =)<br /> Je t'attends ;)<br /> Bisous Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super originale la recette merci  beaucoup!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle me plait énormément cette petite recette Gallou ! je la retiens. par contre question idiote ... qu'appelles-tu "galette de pomme de terre" ? merci. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui j'avais oublié que les galettes de pomme de terre c'est de chez nous! ben en fait c'est des pomme de terre rapée, mais cuite en forme de petites galettes!! je vais essayer d'en faire<br /> maison pour que tu vois =) bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bien gourmande cette recette<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis fan de cette idée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super idée<br /> bizzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre