Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux épinards et aux lardons

Bonjour à tous!! 

 

Aujourd'hui c'est un risotto que je vous propose!! Une petite recette qui fait du bien avec ce mauvais temps!! (enfin ici c'est pas la joie!! ) 

 

risotto épinards lardons (3)

 

Ingrédients

 

250g de riz à risotto 

1 oignon 

500g d'épinards hachés surgelés 

10 cl de vin blanc

75cl de bouillon de volaille 

20 cl de crème 

150g de lardons 

huile d'olive 

sel, poivre 

 

Préparation

Faire bouillir le bouillon de volaille, y plonger les épinards et les faire cuire 5 minutes, les égoutter en conservant l'eau de cuisson. 

Eplucher et émincer l'oignon. Rincer le riz. 

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter le riz. Faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne transparent. 

Ajouter le vin blanc, faire revenir jusqu'à absorption totale du liquide. 

Ajouter petit à petit le bouillon au fur et à mesure que le riz l'absorbe. 

Au bout de 7 -8 minutes ajouter les lardons. 

Une fois le riz cuit, saler et poivrer, ajouter les épinards et la crème. 

 

Il faudrait ajouter le parmesan au même moment mais mon Loulou n'aime pas ça donc je l'ajoute directement dans mon assiette. 

 

Bon appétit :) 

 

 

risotto épinards lardons (2)

 

 

risotto épinards lardons

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'arrive en courant je fais du risoto tous les lundi en ce moment et ça tombe bien on est lundi non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tellement bon un risotto! joli version! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton risotto a l'air extra ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a l'air bien bon ce petit risotto !! Miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, super ton risotto, il a l'air bien crémeux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre