Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouilles au Poulet et légumes sauce satay

Bonjour bonjour :)

Et voilà à nouveau 15 jours de passés sans publier la moindre recette par ici! et pourtant j'ai quelques gourmandises sous le coude! Le temps défile à une vitesse folle, j'espère que tu as tout de même trouvé de quoi te mettre sous la dent parmi les quelques 420 recettes présentes ici!

La marque Ayam m'a contactée il y a quelques temps afin que l'on renouvelle notre partenariat. Adorant les recettes s'inspirant des saveurs asiatiques j'étais ravie de recevoir leur petit colis.

J'ai pu recevoir différentes sauces asiatiques mais aussi un bocal de sauce satay de Bali :) Je connaissais pas du tout! C'est légèrement pimenté et à base de cacahuètes!

Je te laisse avec mon inspiration culinaire :)

Allez zou en cuisine ;)

Nouilles au Poulet et légumes sauce satay

Ingrédients

2 filets de poulet 

1 sachet de légumes spécial wok (perso je trouve le mien chez Thiriet) 

1 pot de sauce satay "bali" 

1 càs d'huile de sésame 

300g de nouilles chinoises 

3càs de sauce soja 

 

 

Préparation : 

 

Emincer les filets de poulet en fines lamelles. 

Les faire mariner pendant 30 minutes avec 3càs de sauce satay. 

Faire ensuite chauffer l'huile de sésame dans un wok, ajouter le poulet, et faire revenir pendant 5 à 10 minutes. 

Ajouter le mélange de légumes, couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. 

Pendant ce temps préparer les nouilles chinoises. 

Ajouter le reste de la sauce satay dans le mélange poulet légumes, laisser 3-4 minutes puis couper le feu. 

Une fois les nouilles cuites les mélanger avec la sauce soja. 

Dresser les nouilles avec le poulet, servir bien chaud. 

 

 

Verdict : on a beaucoup aimé ce plat à la maison, légèrement relevé, le gout de la cacahuète n'est pas trop fort, un bel équilibre entre les saveurs :) 

Nouilles au Poulet et légumes sauce satay
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article