Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes de pommes de terre (Thermomix)

Bonjour bonjour!

A la maison on adore les galettes de pommes de terre, mais je n'en achète pas très souvent, car souvent vendues en gros conditionnement cela prend de la place dans le congélateur!

Et j'étais toujours flemmarde de les faire moi même parce qu'il fallait prendre le temps de râper les pommes de terre! Donc vraiment pas pratique quand tu as besoin que la préparation du repas aille vite!

C'était sans compter sur l'arrivée de mon thermomix, il est vraiment devenu mon meilleur allié dans ma cuisine avec mes Tuptup :) Depuis on cuisine tous ensemble en parfaite harmonie :)

Allez zou en cuisine :)

Galettes de pommes de terre (Thermomix)

Ingrédients : 

7 à 8  pommes de terre 

50 g de farine 

1 gros oeuf 

persil 

sel et poivre 

huile d'olive 

 

Préparation : 

Eplucher les pommes de terre et les couper grossièrement en morceaux. 

Les mettre dans la cuve du thermomix, puis mixer 1min/vitesse4 en s'aidant de la spatule. 

Verser le tout dans une passoire ou dans un chinois pour égoutter le jus des pommes de terre. 

(J'ai terminé de les égoutter en les serrant dans ma main). 

Mettre les pommes de terre égoutées dans la cuve avec la farine, l'oeuf, le sel et le poivre et le persil. Puis mélanger 1 min/vitesse3/sens inverse. 

Faire chauffer un peu d 'huile d'olive dans une poêle, puis avec une cuillère à soupe façonner vos galettes dans la poêle et laisser cuire environ 5 minutes par face. 

Après cuisson mettre les galettes sur du papier absorbant pour absorber l'excédent de matière grasse. 

Servir les galettes bien chaudes, accompagnées de jambon cru, de compote de pommes (comme Monsieur) ou comme moi avec du fromage ail et fines herbes et du saumon fumé :) 

Miam :) 

 

Galettes de pommes de terre (Thermomix)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article