Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux Quetsches

Tarte aux Quetsches

Bonjour :) 

Oui je sais la saison des quetsches est finie et moi je me pointe avec une recette de tarte, mais peut etre que vous en avez congelé en prévision des tartes pour cet hiver ? 

En tout cas, j'avais acheté une grande cagette de quelques kilos de quetsches, de quoi nous faire une tarte, un crumble, et des confitures :) 

Cette fois j'ai une nouvelle fois utiliser ma tourtière ultra pro de chez Tupperware, j'adore ce moule! Et sa dimension est parfaite pour une petite tarte :) (et quelque chose me dit que vous allez bientôt vous l'offrir ;) ) Mais bien sur on peut tout à fait réaliser cette délicieuse tarte dans un moule classique :) 

Allez zou en cuisine :) 

 

Tarte aux Quetsches

Ingrédients : 

Pour la pate (toujours la pate minute de Tupperware ;) ) : 

250 g de farine 

1càc de levure chimique 

1càc de sel 

100ml d'huile 

100ml d'eau chaude 

Pour le fond de tarte : 

20cl de crème liquide 

2 oeufs 

2 sachets de sucre vanille 

environ une vingtaine de quetsches selon leur taille 

 

Préparation : 

Préparer la pâte minute : dans un saladier qui se ferme hermétiquement (type bol pouce), verser tous les ingrédients dans l'ordre, fermer le couvercle et secouer énergiquement horizontalement puis verticalement pendant 30 secondes. 

Rassembler la pâte en une boule à l'aide de la spatule silicone. 

Étaler la pâte, puis garnir le fond du moule à tarte avec. 

Laver et dénoyauter les quetsches et les couper en deux dans le sens de la longueur. 

Préparer le flan : dans le speedy chef, mettre tous les ingrédients et mélanger jusqu'à obtention d'un beau mélange homogène. 

Préchauffer le four à 180°C. 

Mettre les quetsches sur la pâte à tarte, coté bombé en dessous, puis verser le flan par dessus. 

Enfourner pour 40 minutes de cuisson. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article