Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fèves aux lardons ( Thermomix)

Bonjour!

Il y a un moment que j'avais des fèves dans mon congélateur, parce que je voulais absolument gouter, mais bien souvent quand je pensais à les faire, le temps imparti à la préparation du repas était trop court! 

Et une fois je m'y suis prise à l'avance en me disant, "tiens je vais bien trouver une recette à faire avec Thermomix!" et cela n'a pas pas loupé, direction l'espace recettes, une ou deux modification, et le tour était joué :) 

Allez zou en cuisine :) 

 

Fèves aux lardons ( Thermomix)

Ingrédients : 

1.5kg de fèves surgelées écossées 

200g de lardons natures 

1 oignon

750g d'eau 

1 càc bombée de moutarde 

2 càs de crème fraiche épaisse 

sel 

 

Préparation : 

Mettre l'eau dans le bol du thermomix et chauffer 10 min/100°C/vitesse1.

Ajouter ensuite le sel, et les fèves dans le panier cuisson, 10min/100°C/vitesse1.

A la sonnerie, vider l'eau du bol et réserver les fèves. 

Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5sec/vitesse5.

Racler les parois et ajouter les lardons, et faire rissoler 3 minutes/120°C en mode mijotage. 

Ajouter ensuite les fèves, la moutarde et la crème fraiche, 2 minutes/60°C/ vitesse1 sens inverse. 

Déguster bien chaud. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour mon voisin vient de me donner des fèves, question il m'a parler de les éplucher, et toi le fait tu pour ta recette avant de les cuire?bonne journée
Répondre