Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés au chèvre et basilic

Bonjour tout le monde!! 

 

Tous les dimanches soirs (ou presque) nous avons un rituel après les matchs de foot on se retrouve chez des amis du foot, 3 couples, et on s'entend à merveille. 

Pourquoi je vous raconte ca me direz vous ? 

Tout simplement parce qu'un roulement a été mis en place, une fait l'apéro, l'autre le repas, et l'autre le dessert, et on tourne! 

Cette fois c'était à moi de faire l'apéro, j'ai donc préparé des cannelés au chèvre et basilic, puisque j'avais des rondelles de chèvre au frigo, j'avais encore préparé des mini cakes à... vous le saurez prochainement!!  Place à la recette! 

 

cannelés chèvre basilic

 

 

Ingrédients pour une 50aine de mini bouchées (j'avais préparé 3 saveurs donc j'ai divisé la pâte en 3) : 

 

Pour la pâte: 

200g de farine 

1/2 sachet de levure chimique 

4 oeufs 

30 cl de lait 

2 càs de fromage blanc

sel et poivre 

 

Pour la garniture : 

10 rondelles de chèvre 

10 feuilles de basilic 

 

Préparation

Préparer la pâte.

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre énoncé ci dessus, divisez la pâte en trois. 

Réserver. 

Couper les rondelles de chèvre en petits morceaux, et émincer les feuilles de basilic. 

Rajouter le tout à la pate. 

Mettre dans les moules à cannelés, et faire cuire 15 minutes à 180°C. 

 

 

cannelés chèvre basilic (2)


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> TRES BONNE RECTTE<br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont vrament beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci =) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sympathique recette cela change du sucré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est sur et ca fais toujours son petit effet à l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est super appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci =) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam miam c'est super sympa ! Moi qui adore le chèvre en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> en plus tu le sens super bien vu qu'il y a des morceaux de chèvre!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je t'en chiperai bien pour ce soir!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> sers toi =) <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbes tes cannelés!!! j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup =) <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum des canelées chevre et basicils c'est une super idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ;) <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> faut que je teste avec des morceaux de chèvre et non du chèèvre frais<br /> ça dit avoir plus de goût<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui avec les morceaux de chèvre c'est vraiment gouteux!! bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils ont l'air bons ... Je n'ai encore jamais essayé les cannelés salés, c'est une bonne idée. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils étaient excellent!! lance toi!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je trouve ça super sympa votre organisation et tes cannelés je met la recette sous le coude ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est vraiment chouette :) au moins tu fais pas toujours la meme chose et pusi tu cherches toujours de nouvelles idées!! pour les cannelés, tu verras c'est une tuerie!! =) <br /> <br /> <br /> <br />